SCORPION (du 23 octobre au 22 novembre)


Huitième signe du zodiaque, le scorpion est le signe le plus secret et complexe de tous.En effet, il ne se contente jamais de ce qu'il a en face de lui : il lui faut disséquer, fouiller dans le psychsime des gens , déceler leurs secrets, leurs motivations, leur valeur, ce qu'ils cachent en eux...Quasi médium : il voit ce que d'autres ne voient pas et n'hésite pas à se servir de son intelligence pour remettre les situations  en place, remettre les choses à plat puis repartir de zéro, quiite à provoquer des réactions, à piquer de son dard...Ce signe déteste les situations qui ne sont pas claires, de meme que les personnes qui mentent, qui rusent, ou qui sont instables..Il aime la clarté et d'une facon générale, va droit au but.Lui meme d'ailleurs ne fait pas les choses à moitié : il aodre ou il déteste, quand il s'engage, il s'engage à fond et n'est pas genre à changer d'avis pour un rien.Signe fixe, il se tient à ses décisions une fois celles ci prisent...

Le scorpion a souvent mauvaise réputation : à tort : on le croit manipualteur ou méchant : il n'en est rien : c'est juste quelqu'un de complexe, qui calcule beaucoup sa vie et qui sait se défendre, ne supportant pas qu'on puisse lui barrer la route qu'il se trace..Certes, sa vengance est amère lorsqu'on lui fait du mal mais son but prioritaire dans la vie, c'est de trouver le bonheur : un bonheur bien particulier qui correspond pour lui à une facon de vivre très indépendante, autonome..

PLUTON, sa première planète, le rend indomptable , rebelle à tout ce à quoi il n'adhère pas.C'est cette planète qui le fait plonger toujours plus loin dans ses analyses , dans ses déductions .Elle lui donne aussi cet esprit morbide, comme un attrait pour tout ce qui est de l'ordre de la souffrance.Cela peut fasciner ou faire peur  à son entourage tant il pense souvent aux pires drames de la vie, tant il les anticipe.Cette lucidité fait parfois froid dans le dos..Son imagination est incroyable bien que très fermée (signe d'eau n'aimant pas se dévoiler ou etre percé à jour)...MARS, sa deuxième planète, le rend actif, dans le sens ou son esprit est toujours en éveil et sur le qui vive, pret à réagir..C'est aussi mars qui lui donne ce gout de combattre la vie, d'affronter les obsctacles avec courage, de se mesurer à plus fort que lui, de braver les interdits (c'est la chose qu'il a en commun avec le bélier, dont mars est la planète)..

Mars et Pluton, ca nous donne donc un mélange d'action, mais tout en retrait, en secret, en calcule.Rusé et opportuniste, le scorpion réussit toujours mieux dans les périodes de troubles, de drames, au moment ou plus rien ne va.Il atteint ses objectifs grace a cette incroyable force de vie, capable de soulever des montagnes..Mars l'aide à ne jamais baisser les bras...Pourtant, en bon signe d'eau, le scorpion paraitrait presque passif, invisible, tranquille d'apparence.On n'imagine pas toute la complexité qui l'habite, toutes ses souffrances..Mais il est ainsi qu'il ne fait pas de bruit, il se fait discret, tout en s'imprégnant de son entourage, avec une extreme sensibilité.Mais fier comme pas deux, il cherche bien sur à le cacher, à se montrer fort.

C'est aussi un instinctif qui agit avec son coeur.Il a du mal à etre faux ou annonce  vite la couleur.Ses yeux parlent pour lui : on y voit la haine comme l'amour , la compassion..Mais il reste pour beaucoup difficille à cerner...Le scorpion aime faire de sa vie une suite de lutte, de choses qu'on surmonte( meme si ca passe inapercu).Seul ses proches connaissent son extreme sensibilité.Il peut formidablement bien réussir ou superbement bien se détruire ou détruire son entourage..Pluton le fait passer par des bas profonds pour remonter ensuite vers le haut comme régénéré.Il préfère toucher le fond, cotoyer la souffrance que de ne rien vivre.L' ennui est pire que tout pour lui: il aime une vie ou il se passe plein de choses, meme douloureuses..

En amour, il aime de toutes ses tripes et sa fidélité affective n'a pas de limites..Il est alors présent dans tous les moments de la vie de l'autre, sachant le soutenir, le deviner, devancer ses besoins et l'écouter..Il sait rendre l'autre heureux mais ne supporte pas l'indifférence et le mensonge (il devine tout).

Au travail, rien ne lui plait plus qu'un peu de pression, de concurence et de responsabilités..la encore , il se donne a fond et sait transformer les choses positivement.Mais il déteste que l'on intervienne dans ses affaires ou dans les libertés qu'il s'autorise.C'est un anticonformiste sérieux et capable de bosser dur...

Après tout ce portrait, c'est la position du soleil, de l'ascendant, de mars et pluton , qui vont nous indiquer à quel "type" de scorpion nous avons affaire..Un scorpion avec mars et pluton (ses planètes maitresses) en vierge par exemple, le rendra très discret, timide et critique tandis que celui qui a mars en lion et pluton en sagittaire le rendra beaucoup affirmé et autoritaire..LE SOLEIL va nous permettre de cibler comment il va s'affirmer.Par exemple : un soleil en scorpion en maison 1 sera très centré sur lui meme et autonome tandis qu'un soleil en scorpion en maison 7 le rendra plus apte à se faire accepter des autres (au caractère plus doux)..Idem ensuite pour les aspects que formera le soleil...

Enfin, l' ASCENDANT du scorpion va nous permettre de cerner son affectivité, son comportement, ses réactions, ses gouts et son apparence.Alors qu'un ascendant cancer sera très famille, très protecteur et avec une carapace encore plus grande, un ascendant balance sera lui, plus conciliant, plus doux, mais moins famille, davantage amis et ainsi de suite..

Idem ensuite avec les planètes sur l'ascendant..Un thème est à regarder dans son ensemble.C'est pourquoi, tous les scorpions auront un destin différent et pourront ne pas se ressembler dasn leur champ d'action et vision des choses..

Seul un thème natal complet décrit la personnalité dans son ensemble..

Commentaires (61)

1. coulibaly gniré mariam 02/05/2012

cette description du scorpion est tout moi.
je suis tel que vous l'avez décrit.

2. persoth (site web) 02/05/2012

l'astrologie est magnifique.Nous en avons la la preuve....

3. Delhi 04/12/2012

Bonjour

C est génial ce que vous dites malgré la durer apparente du scorpion il peut être très tendre
Et parfois je em retrouve dans ce caractère entier et pénétrant alors que je suis genaru ascendant sagittaire et née le 24/5/71 a Lyon

4. persoth (site web) 05/12/2012

oui le scorpion a certes, plein de défauts mais aussi de très belles qualités...ca doit etre le feu de votre sagittaire qui vous rend entière, et j'imagine assez optimiste..bien à vous. sarah..

5. Roxanne 16/08/2013

Je suis fière d'être scorpion pour toute cette complexité et droiture qu'il dégage! Super description en tous cas.

6. persoth (site web) 16/08/2013

merci, c'est gentil..

7. Sabine 18/08/2013

Je pense comme Roxanne. Je me suis reconnue, et je vois ce qui peut causer les différences et les ressemblances entre mon fils (scorpion aussi) et moi. Merci.

8. persoth (site web) 18/08/2013

copier coller, en bon comme en mauvais, lol......

9. Joe 25/10/2013

Incroyable, bluffant. La meilleure description que j'ai lue jusqu'à maintenant...

et c'est un scorpion ascendant scorpion signe lunaire scorpion qui le dit !

10. persoth (site web) 26/10/2013

alors dans ce cas, c'est les yeux d'un bon observateur.......Et une scorpion qui vous remercie...

11. Joe 26/10/2013

Persoth, comment puis-je en savoir davantage sur mon thème astral ? En effet, vous ne parlez pas de l'ascendant scorpion ou de l'influence de la lune.

Par avance, merci Persoth

12. persoth (site web) 26/10/2013

bonjour joe, c'est prévu tout cela, mais je manque de temps..Vous avez un ascendant et une lune scorpion, donc etes très très scorpion ! écrivez moi dans la rubrique "contact", soit, en privé , et je vous enverrai deux trois feuilles (a titre exceptionnel)...blandine

13. sonia 24/12/2013

whaouh j'avais jamais lu une description de mon signe aussi proche de la réalité enfin ma réalité, merci !

14. persoth (site web) 24/12/2013

merci sonia...c'est chouette ......un joyeux noel.....blandine

15. christophe 16/01/2014

Bravo pour votre précision qui révèle une vérité précise et impressionnante je suis scorpion ascendant scorpion je me retrouve entièrement dans votre description je suis surpris vraiment un grand BRAVO

16. persoth (site web) 16/01/2014

merci, c'est gentil..

17. Antarès 17/02/2014

Scorpion ascendant scorpion, soleil en maison 1 (et presque pile au centre) pluton maison 3, et mars en maison 4 ... votre texte me décrit avec exactitude y compris dans les nuances. Par exemple quand vous distinguez soleil maison 1 et maison 7, vous devinez de quel côté penche la balance dans mon cas. (toutes les options sont calées sur l'autonomie et l'indépendance maximale) je suis scié par la précision de votre analyse.

18. Margoucha 07/03/2014

Bonne description, signée une taureau ascendant scorpion.

19. persoth (site web) 07/03/2014

merci beaucoup antarès.......

20. persoth (site web) 07/03/2014

MERCI ! signée une scorpion ascendant balance °)

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau