ANNEE 2

 En année 1, on a suscité des changements et ce, de facon individualiste.En année 2, l'on va désormais etre amené à s'associer, à ne plus agir seul. Le premier trismestre va nous obliger à prendre en compte les autres et leurs besoins.Il va donc falloir etre attentif aux états d'ame de chacun et développer une plus grande sensibilté à leur égard.

Mais des soucis relationnels vont se créer avec l'entourage, sous forme d'incompréhension, de non dits ou de choses dites qui se retournent contre nous...L'idéal serait de faire mouche car ces "remous émotionnels" risquent de nous fragiliser.La confusion sera au rendez vous, de meme que l'impression de ne pas etre compris, écouté,   l'impression de subir les choses.L'année 2 n'est plus celle ou l'on s'affirme mais plutot celle ou l'on se fait petit, et ou il faudra prendre patience.Le premier trimestre sera un peu difficille. Eviter les coups de tete et autres disputes.

Le deuxième trimestre sera meilleur.

Le 2 implique donc la notion des autres : il permet de renouer avec des personnes perdues de vue, de créer, recréer  des liens mais aussi de produire des réactions de rejet, de rupture, de faux semblants, de dissimulation (de soi meme ou des autres)...En bref, notre grande préoccupation sera de vouloir etre bien avec l'entourage mais de ne pas forcément y arriver...C'est une année plutot lente ou il sera nécéssaire        d' accepter que l'on vienne à nous et de savoir collaborer, s'adapter au groupe ou à l' opinion générale .Il faudra apprendre à recevoir et à donner ( de son temps, de son aide, de sa compréhension)...

Un désir de fusion se fera sentir, mais l' équilibre émotionnel sera difficille à maintenir.On se sentira plus fragile que l'an dernier, l'on rencontrera davantage d'obstacles, de retards, des risquent d'incompréhension et d'impatience se feront sentir, de meme que des doutes, de la confusion.Tout cela allant de pair avec une certaine anxiété....

En fait, l'évolution de l'année 1 n'est pas terminée.Il faut encore mettre des choses au clair, sans pour autant se laisser déborder par des problèmes affectifs.

Coté job, si le début d 'année est bon, ca s'améliore, s'il est mauvais : ca se dégrade : non dits, critiques, retards, petites choses qui se retournent contre nous..  L 'on y pourra rien.Mais c'est cependant une bonne année pour signer un contrat, créer une association, intégrer un établissement ou faire une formation.Tout sera long à se mettre en place et il est probable qu'on ait l'impression de faire du surplace.

Un déménagement, une mutation dans une autre région est fort possible.

Coté coeur, il est nécéssaire de reconsidérer la relation à l'autre et de fuir toute médisance, tout double jeu, tout faux semblant ou rapport de force car tout cela se retournerait contre nous.Attention aux tensions, à             l' exaspération de l'autre, à la confusion, la vulnérabilité...Si rien ne va plus, il peut etre nécéssaire de se quitter, d' arreter les frais.Il faut faire preuve de discernement et de logique.Par contre, si tout va bien,l' arrivée d'un enfant serait la bienvenue, de meme qu'une signature, un engagement, un emménagement, un projet à deux.

Célibataire, la demande affective sera grande et cela peut faire peur à l'autre. Mais les rencontres seront propices aux déclarations romantiques.

Quant à l'argent,il faudra préférer l' épargne et ne rien laisser au hazard, s'obliger à mettre un peu de coté..

Enfin, la santé sera source de nervosité, de refoulement des émotions voire de problèmes alimentaires ou de poids.

Bien entendu, toutes ces "prévisions" sont à prendre en compte AVEC les transits astrologiques, pour avoir quelque chose de complet et fiable.

Commentaires

  • Catherine
    • 1. Catherine Le 20/06/2013
    Sensation étrange de voir ma vie défiler. L'année 2 était 2012 pour moi. J'ai déménagé en Février (forcement), une année houleuse sentimentalement avec quelqu'un qui me cachait des choses et menait une double vie, Beaucoup d'angoisses, de fatigue, l'impression que tout s'est arrêté d'un seul coup au 2 eme semestre, ruptures, conflits, vengeance etc.... Wow! quelle année.. Problèmes de poids aussi, j'ai perdu 10 kgs. Autant je n'ai pas eu de difficultés en année 9, (année au cours de laquelle j'ai rencontré mon ex avec lequel je me suis séparée en année 2), autant l'année 2 a été trés difficile sur le plan émotionnel.. Pourtant mon ex m'a rencontré en année 6, l'année de l'amoureux.... mais il n'était pas libre.. ceci explique cela. Bravo pour votre site !
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 20/06/2013
      merci catherine...Je confirme, l 'année 2 n'est pas simple car très remuante émotionnellement ! a bientot...
  • vxx
    • 2. vxx Le 05/07/2013
    je confirme aussi. je ne cesse de maigrir et n'ai jms été aussi confuse émotionnellement. je vis une passion puissante, non partagée, qui me remue bcp et dont je dois me défaire en quittant le mr qui lui ne m'aime pas... jeme sens extrêmement fragile et vulnérable et j'ai soulé tous mes amis avec ça...
    ds le travail, une mutualisation d'équipe impliquant pour moi une mutation imposée se profile depuis octobre dernier... si le couperet tombe, ce serait l'horreur. j'ai très peur...
    donc blandine, bravo sur l'interprétation du 2...
  • Vanessa
    • 3. Vanessa Le 14/10/2015
    Wouaw! Exactement ce que je vis cette année... Vivement le mois de janvier!
  • marc
    • 4. marc Le 04/03/2016
    Jsui en année 2 aussi cette année... Sentimentalement c'est l'incertitude, je sens que je dois repousser mes plans de vie à 2 à plus tard.
    Je suis également dans la dernière phase de mon divorce (enfin) et professionnellement je suis muté à la fin de l'été avec déménagement prévu également. Nécessité de faire profil bas, de patienter, d'épargner et de régler une bonne fois pour toute mes affaires engagées l'année dernière... Les prévisions pour mon année 2 sont tout a fait juste. Vivement l'année 3 !
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 14/03/2016
      BONJOUR marc, si vous voulez, je peu vous envoyer la fiche sur l'année 2 avec un plus pour chaque mois. N'hésitez pas a m 'écrire par la rubrique "contact". bien a vous, blandine.
  • Fabienne
    • 5. Fabienne Le 26/06/2016
    Très juste pour cette année 2 ! c'est ce que je vis, l'impression que tout prend fin, ou, tout est confusion. Rupture amoureuse, fin de contrat, formation prévu à la fin de l'été, beaucoup de projets mais je ne sais par quel bout commencer... des doutes, de l’anxiété, cependant je reste très optimiste. enfin j'espère que la fin de l'année et la 3 m'apporteront la contrepartie de tout cela :-)
  • nana
    • 6. nana Le 18/08/2016
    excellente analyse pertinente...il faut laisser les choses venir à vous sans agir ni brusquer et c'est difficile quand l'angoisse est présent...moi je me sens seule au monde !!!
  • nana
    • 7. nana Le 18/08/2016
    sensation d'abandon alors que des choses positives constructives sont là mais des choix s'avèrent nécessaires et évidents pour la rentrée...les deuils ne sont pas toujours faciles à faire...alors je me dis nana courage avance....
  • DAGAU
    • 8. DAGAU Le 13/09/2016
    Bonjour,
    En 2017 je vais être en année 2 j'aimerais avoir un peu plus de précisions car en année 1 j'ai eu beaucoup de changement en année 1 le début d'un renouveau. pouvez-vous m'indiquer les points important pour l'année 2
    Je suis née le 20/0/1974 à 12h40.
    Merci de me contacter par mail.
    Mme DAGAU
  • nana
    • 9. nana Le 01/11/2016
    Bouh quelle année et quels remous pour des choix, des deuils à faire et tant de chagrins parfois !!!
    vivement l'année prochaine.
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 02/11/2016
      CA vient bon, plus que 2 mois :-)
  • nana
    • 10. nana Le 01/11/2016
    grands-parents depuis peu notre fils pour soulager sa conscience nous confie parfois la petite alors que sa compagne favorise largement ses parents c est classique mais cela fait souffrir....
  • Anonym
    • 11. Anonym Le 05/05/2018
    Je suis en année 2 et c'est horrible, ma fille de 20 ans quitte la maison alors qu'elle est encore étudiante et s'est tournée vers son père qui ne s'est jamais occupé d'elle. Je ne sais plus quoi faire.
  • Anne Pillot
    • 12. Anne Pillot Le 05/01/2019
    J´avais pourtant tout bien fait, des ruptures en année 9, des mises en place de nouveaux projets en année 1...et voilà que tout est remis en question en année 2! Un divorce qui s´était bien passé il y a deux ans s´est terminé par une brouille en début de 2 avec mon ex et ma fille (pour des raisons légitimes, certes...), comme si la vraie rupture n´avait pas eu lieu jusque là. Je cherche à vendre un appartement, les retards s´accumulent pour des raisons inexpliquées, sans parler des malentendus de toutes sorte et à tous les niveaux..et le découragement qui s´ensuit! Mais ca reste passionnant!
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 25/01/2019
      Bonjour anne, peut etre que dans votre thème natal, des planètes "lourdes" bloquent les choses ...Bien a vous , courage .
  • ANNE-LISE
    • 13. ANNE-LISE Le 01/01/2024
    Je trouve dommage de peindre l' année 2 uniquement sous des aspects réducteurs, frustrants et négatifs .
    L' année 2 c' est beaucoup plus souvent l' harmonie, le calme, l' association et le couple. Et pour les célibataires l' année de LA rencontre!!
    J' en suis la preuve. Et ne me reconnais pas dans les descriptions de vécu qui sont faites ici.

Ajouter un commentaire