ANNEE 8

On appelle année 8 celle de la récolte, celle des résultats concrets attendus ou espérés , récompensés.C'est une année ou l'on va chercher à tirer parti de nos connaissances, de nos acquis,de notre expérience, afin d'en faire quelque chose, tout en rejetant ce qui était devenu bancal.

On va ressentir le besoin de se valoriser et se sentir capable de réaliser des choses qui nous semblaient impossibles jusqu' à aujourd hui ou qui était restées en état de reve.En année 8, il est temps d'exploiter nos acquis et de nous affirmer pour etre valorisé, fier de soi.Nos efforts cette année vont enfin etre récompensés : tout sera couronné de succès , avec une vraie impression d'avancer dans le concret.On y croira enfin et le désir de réussir sera vraiment très fort. Mais cela n'ira pas sans une certaine pression et avec une certaine impatience.Les idées et projets fuseront avec la vraie envie d'entreprendre et de se réaliser par soi meme.               Il est meme probable qu'on en fasse trop et qu' à un moment donné, on ne sache plus comment agir, tant on aura à faire !!

C'est donc une année de stress, de pression positive, ou l'envie de faire ses preuves sera l'objectif numéro un, faisant parfois passer l'entourage en second. La seule chose à éviter ( si l'on est en position de pouvoir ou de force) sera de ne pas en abuser, sous peine de cassures, brisures brutales. La voie de la malhonneteté conduira aussi de suite, sans détour,   à la perte d'emploi , à de grossses retombées..

Non, il faut vraiment tracer sa route, rester fixé à ses objectifs concrets et si des obstacles ou retards se présentent, c'est qu'ils seront nécéssaires pour un réajustement, pour que les choses se fassent bien , dans les règles et avec méthode. Ce sera très positif si l'on sait les surmonter courageusement.

Le premier trimestre sera porteur d'amélioration, de projets à mettre en place, de contacts importants ..Cette année, il s'agira aussi de s'adapter aux demandes d'autrui et de ne pas relacher son travail, quelqu'en soit la démotivation.

Le 8 est prospère coté argent, il protège et fait tourner les choses à notre avantage.Par exemple, si l'on a des droits de chomage, on les obtient et de facon durable  ou l'on a une certaine chance grace à l'autre ou pourquoi pas aux jeux de grat grat ou autres loto, kénos...

L'on dit que si on a bossé dur en année 4 ou mis de coté, on obtient le double en année 8 ( on est récompensé ).Tout paraitra plus simple à obtenir.De plus, notre ambition nous donnera l'envie ou la possibilité de faire des heures supplémentaires  et donc, de gagner plus.Il ne faudra pas hésiter à voir son banquier, placer son argent ou faire des achats importants voire révés depuis longtemps.

Un héritage est aussi possible : la 8 est de toute facon karmique : elle récompense ou sanctionne. Elle aide aussi a réclamer son du, à oser ce qu'on osait pas les autres années.Des questions administratives seront aussi à régler ( ex : dossiers à mettre en place, signatures..).

Coté job, on pourra accéder à un poste plus important , à une situation plus avantageuse et en rapport avec ce qui nous correspond.Les responsabilités seront les bienvenues, de meme que la persévérance, le respect des lois, le fait de se démarquer des autres, de s'imposer, voire de se surpasser..La concurence pourra etre un bon stimulant..

En amour, cette année sera riche en émotions. La grande et belle histoire est possible, avec quelqu'un de notre entourage professionnel surtout ou quelqu'un qui est la pour nous aider dans ce domaine  .La passion sera au rendez vous. En parrallèle, il est probable que, si dans le couple, les choses deviennent ternes, on le fasse passer au second plan, recherchant davantage une passion extérieure, provoquant alors la rupture du couple et le passage en justice.Il sera nécéssaire de faire un effort d'ouverture à l'autre, d'écoute, de compréhension, de ne pas tout quitter sur un coup de tete. Disons que l'année prochaine, on verra les choses autrement...

La encore, le 8 est karmique : il récompense ou punit..

En amitié, il y aura de belles rencontres innatendues et déterminantes.

Coté santé, compter sur une belle énergie, un beau courage mais aussi du stress et à un moment donné, une grosse déprime liée au besoin de trop en faire ou de ne pas se voir avancer ( à tort ). Il faudra juste ne pas vouloir aller trop vite ni avoir les yeux plus gros que le ventre....

Commentaires (74)

1. pomme63 17/02/2011

bonjour bérénice
je suis en année 8!!!et je trouve que ce que tu as écris est plutot encourageant!!chic enfin! a suivre
bises à toi

2. bérénice , blandine 18/02/2011

coucou pomme 63, oui l'année 8 est souvent prometteuse.Si je me souviens bien, tu es balance, donc il va falloir t'accrocher encore pour ton job, mais tu en sera récompensée par des résultats concrets, tu verra...aFFAIRE à suivre , gros bisous

3. pomme63 18/02/2011

oui certainement car je vais débuter ma validation des acquis d'ici quelques jours et je devrais déposer mon dossier final fin 2012 ou début 2013 mais ça me parait loin tout ça et ça m'effraie!!je doute tellement de moi!! tu n'as pas la palme de l'anxiété lol je crois que c moi!!évidement la balance.....toujours pfff
bises

4. bérénice , blandine 19/02/2011

en 2012, tu sera en année 9, pour cloturer naturellement les choses .Ne t'inquiète pas.C'est vrai que la balance a rarement confiance en elle.Mais il me semble que tu es asc sagittaire, donc jupiter et uranus vont te soutenir et jupiter, dès juin, dans ton secteur du quotidien , va te facilité un peu les choses..Et puis, saturne sur ta maison 11 va t'aider à faire aboutir tes projets, avec persévérence.Aie confiance, meme si c'est un sacré travail !! courage biz

5. guillaume 02/05/2011

Bonjour, merci pour ces explications sur l'année 8. Je viens de rompre avec mon amie, une liaison de 10 ans et je m'étonnais que cela ne se soit pas produit l'année prochaine année 9. Je suis géméaux 2ème D.
Coté boulot effectivement, j'ai eu de nouvelles responsabilités et gagne +; en revanche je me réinstalle seul, je repars à zéro et le morceau est gros. Je ne me décourage pas. Merci Blandine en tout cas

6. blandine 02/05/2011

Bjr guillaume...La rupture de cette année 8 a peut etre une raison avec le "job" qui a pris le dessus ? Parfois, il vaut mieux se séparer en année 8, car en 9, le deuil est difficille à faire..Mais il n'est pas impossible que l'année prochaine, vous voyez les choses différemment, ou meme que vous repensiez à cette histoire..La rupture était peut etre écrite dans votre thème ? Bon courage pour votre nouvelle vie !!

7. vicky 29/06/2011

Je suis en année 8 ! et financièrement c'est le désastre! Je n'ai jamais eu de problème financier et cette année, tout est ralenti,au travail, moins de contract etc... Alors difficile d'être optimistre et de croire à tout cela!

8. blandine 30/06/2011

VICKY : l'année 8 est aussi karmique : elle récompense ou sanctionne si l'on a été négligeant les années précédantes ou si l'on a "joué" un peu trop avec l'argent..Maintenant, je ne dis pas que c'est votre cas...Peut etre vos configurations astrales sont elles tout simplement désastreuses en ce moment...C'est un ensemble à regarder.Tout est à prendre en compte, mais c'est vrai qu'en année 8, il est rare de voire de grosses pertes.C'est souvent l'inverse..Bon courage tout de meme !!

9. Veroniqueb9 28/12/2011

Bonjour et felicitations pour ce site EXTRARDINAIRE! Clair et precis et edifiant. BRAVO! Je suis en 8 en 2012 apres une annee 7 totallement desastreuse (chomage toute l'annee) et d'enormes difficultes pro et financieres depuis 2003/2004 (cote coeur c'est pire. Le desert de Gobi). Je n'ai aucun support et suis totalement isolee mais bon j'ai l'habitude. J'ai eu un fils en 1998 qui a ete diagnosituqe NLD (autiste) en 2003 et depuis je vais de Caribe en Sylla mais lui va mieux. Je suis expatriee et aimerai le rester (j'ai mis en place un systeme de support pour lui. Il est vierge asc belier) mais ce manque de support est de travail est plus que dur a vivre. Je suis Verseau (lune en Verseau) asc Cancer et depuis une dizaine d'anees je ne sais pas qui m'en veut la haut mais....bref votre site est fabuleux!
Merci encore!

10. 29/12/2011

Bonjour véronique , je ne sais que vous dire face à tant de douleurs et de déassroi.Les gens devraient se mettre un peu plus à la place des autres avant de juger et de rejeter..J'ai bcp de verseaux dans mon entourage.Ce sont des gens très généreux , qui pensent bcp aux autres .Je suis sure que votre fils est heureux d'avoir une maman qui se bat pour lui.C'est un battant lui aussi...Oui cette solitude doit vous peser, d'autant plus que vos signes sont sociables , bien que vous soyez très indépendante.Il est vrai que 2011 n'a pas été super pour les cancer ( votre ascendant).Mais saturne s'éloigne : vous trouverez surement une solution pour vous soulager un peu d'ici la fin d'année ..Et pour le job, faites confiance à jupiter en gémeaux qui adore vos planètes en verseau : un coup de pouce de la chance est possible..Je vous envoie tout mon soutient, bandine, courage et merci

11. Michel 29/12/2011

Bonjour Blandine,
je suis du signe Verseau et ascendant Bélier, né le 29/01/75. Ces dix dernières années j'ai pas mal vécu de haut et de bas, la volonté de vouloir faire des choses mais un flou sur mon chemin et cela n'a pas été facile pour moi. J'aimerai simplement savoir ce que me réserve 2012. Il y aura t-il encore des orages ou des nuages ? Merci d'avance et passer de très bonne fête.

12. 30/12/2011

Bonjour michel : le flou vient de neptune qui est resté très longtemps dans le signe du verseau...Il s'en éloigne dès février.Vous allez donc y voir plus clair.Regardez aussi dans les prévisions 2012 le bélier car c'est tout aussi important.Très bonnes fetes à vous aussi..

13. Michel 02/01/2012

Bonjour Blandine, merci pour ses éclaircissements. L'année 2012 ne sera pas facile avec encore beaucoup de changements. J'espère pouvoir y changer pour le meilleur. Je vous souhaite une bonne année 2012 et de bonnes fêtes...

14. 02/01/2012

Merci michel, a vous une très bonne année 2012...Il faut garder l'espoir, car meme dans le pire , il y a du bon ...On ne le vois peut etre pas tout de suite , mais petit à petit...

15. 02/01/2012

A vous aussi michel une très bonne année.Il faut garder l'espoir car , meme dans le pire , il a tjs du bon, meme si on ne s'en rend pas compte tout de suite.A bientot , merci

16. Sonia 02/01/2012

Je vous le souhaite sonia .Regardez aussi les prévisions de votre ascendant..L'année 8 a qqc de karmique : elle peux faire gagner très gros ou faire tout perdre , ou les deux l'un après l'autre.Biz

17. Nanou 11/01/2012

Bonsoir Blandine
Merci pour votre interet à chacun de nous .Je suis Capricorne ascendant Lion née le 2-01-1955.Une annee 7 assez difficile et je viens d entrer dans mon année 8 mais j ai beaucoup relativisée je fais de la méditation qui m aide énormenent ,car je pense que ce que l on subit est dans notre chemin de vie et qu il n y à rien craindre mais tout à comprendre.J e vous laisse en vous souhaitant une délicieuse année 2012.

18. 13/01/2012

merci nanou..C'est drole, je croyais que "tu" étais du signe de la balance ...l'énergie de l'année 8 revient et celle d'uranus et jupiter en harmonie à ton ascendant...Courage..Bisous

19. maude 05/03/2012

bonjour blandine,le 27 mars je tombe dans l année 8.Je vis seule avec mes 3 jeunes enfants,je me suis séparé en 2011.Je suis sur l aide sociale depuis ma séparation.Je suis bélier asc vierge et j espère très fort que l année 8 va être meilleur que l année 7.En lisant l année 8 ca le monté le morale
en espérant de récolter cette année.
merci Blandine!!!

20. persoth (site web) 05/03/2012

bjr maude.Si je peux au moins faire ca alors tant mieux..Je vous souhaite bon courage..Blandine

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau