ANNEE 9

L'année 9 est riche en émotions.C'est un peu celle qui bouscule la personnalité, pour ne pas dire la vie, car elle nous incite à faire un grand nettoyage de notre vie et ce, dans tous les sens du terme.Elle cloture un cycle de neuf ans et va nous permettre de faire un bilan.

Le passé va certainement ressurgir de force et il va falloir en tirer des conclusions et revivre un peu tout ca, de facon émotionnelle.C'est ainsi que si le cycle a été vécu positivement , cette année permettra de le cloturer de facon harmonieuse. En parrallèle, si des choses du passé ne sont pas enocre réglées, il faudra y faire face , peut etre les subir encore quelques temps , avant de reconstruire quelque chose en année 1.

C'est une année de "transition" entre le passé et l'avenir. Il  est question ici de liquider tout ce qui ne convient plus du passé ( de mauvaises personnes, un concubin, un job)...Cela peut concerner tous les domaines : l'heure est au bilan : qu'est ce que je ne veux plus et qui " traine " depuis trop longtemps ? Et à l'inverse, qu'est ce que je veux garder afin d'évoluer encore mieux ??

Il est important en année 9 de ne pas laisser "pourrir" les choses, meme si la tendance sera plutot à la fragilité (due au passé cependant). Il est important aussi de ne pas se laisser "vampiriser" par des personnes qui ne nous veulent pas que du bien .En gros, il faut quitter tout ce qui pourrait nuire à notre épanouissement , tout en restant ouvert au positif. Si on réussit cette "étape", alors on se sentira libéré au dernier trimestre et notre regard sur la vie aura bien changé...Certes, faire ce bilan ne sera pas facile car il demandera de se replonger dans certaines souffrances, de tout faire remonter à la surface..Il sera d'ailleurs conseillé de dire ce qu'on a sur le coeur, de ne pas tout garder pour soi...Le premier trimestre sera un peu "lourd" dans la mesure ou ce nettoyage aura commencé, avec des remises en question : qu'elles sont les erreurs que je ne veux plus faire ? Comment me rattraper pour me sentir mieux ? etc , de plus que : comment quitter l'autre en sachant qu'il y aura un vrai deuil à faire mais que je ne supporte plus la situation ?

On pourra donc dans un premier temps, avoir une impression de déception sur sa vie, comme si on avait "raté des choses", alors qu'on a   encore plein de reves à réaliser..La 9 est quelque peu boulversante : elle nous rend extremement sensible et en meme temps, attaché au passé, alors que le but cette année est de s'en débarrasser. Certaines choses ne pourront pas s'expliquer et, s'il  y  a un deuil à faire, il prendra du temps..On pourra meme alterner de la joie profonde, un sentiment de plénitude et le lendemain, se sentir profondément triste, sans comprendre pourquoi..Un psychanalyse pourrait etre la bienvenue , afin de régler des choses pour se libérer définitivement du passé , de ce cycle de 9 ans, pour s'ouvrir sur le renouveau de l'année 1.

Parmi le positif, il est possible que l'on retrouve des anciennes amitiés et qu'on se remémore de bons souvenirs ou au contraire que l'on en découvre de nouvelles , qui seront la pour nous faire changer notre facon de penser, de voir les choses..L'année est propice aux rapprochements avec les bonnes personnes  et aux nouvelles relations qu'il faudra approfondir. Il ne faudra pas hésiter à faire preuve d'altruisme, de générosité (une facon de se rattraper, d'alléger ce passé) .Ce sera vraiment important : donner juste pour donner...Notre personnalité va beaucoup changer : elle aussi se dépouiller de ce qu'on ne veut plus etre ou paraitre.

Et meme si on a l'impression que le sort s'acharne, il  faudra prendre de la distance avec tout ca, prendre sur soi : tout cela aura un but. Si l'on souffre, on pourra envisager de faire un grand voyage libérateur et générateur d'espoir ..En somme, encore quelques obstacles à affronter avant le renouveau.

L'année 9 est aussi celle des pertes, réelles ou symboliques, mais quoi qu'il en soit, elles auront un but : celui de nous libérer .Les finances ne seront certes pas superbes : on ne voit pas de grosses rentrées, mais il faudra l'accepter . Peut etre faudra t il régler certaines dettes, faire un bon nettoyage de ses dossiers administratifs  et accepter de vivre avec des revenus plus petits.

En amour, l'heure est au bilan : selon les années précédantes, il s'agira soit de quitter quelqu 'un avec qui on souffrait, soit de faire un joli mariage,de vivre une naissance , une grossesse , de faire un beau voyage a deux, bref, de clore ce cycle de 9 ans par quelque chose de symbolique.

Célibataire : une rencontre au second semestre  pourra se prolonger : quelqu 'un de très différent du passé et qui va nous aider à changer ou à faire le deuil de quelqu 'un . Ne rien précipiter, les choses se feront naturellement.Il sera vraiment important d'oublier le passé, sans remords ni regrets et d'envisager la nouvelle vie que l'on souhaiterait.

L'année 9 va aussi nous permettre d'envisager un nouveau look, d'expérimenter un nouveau style, grace à l'aide des autres.Pourquoi ne pas tenter un relloking.Il s'agit de se mourir soit meme pour mieux renaitre..Le second semestre sera le plus propice à tous ces changements.

Coté job, il sera peut etre temps de quitter quelque chose qui ne nous convient plus, ne nous épanouit plus..

Il n'est pas vraiment l'heure de démarrer un nouveau projet mais plutot de cloturer ce qui peut l'etre, sans regrets.Ce peut etre par exemple un travail de dossiers à finir, des tris en profondeur  ( armoires, greniers, vieux courriers)...Une année sabattique pourrait etre profitable afin de développer ensuite de nouveaux projets..Si l'on espère une embauche, mieux vaut patienter : on parle plus de cdd, petits contrats, remplacements...

Le bénévolat est aussi vivement conseillé.Mais pas d'inquiétude, les nouvelles idées se mettront en place. Ne rien chercher a changer à tout pris mais si l'on veut quitter un poste, c'est le moment..Une mutation est aussi possible, un changement, une progression, afin de préparer le renouveau de l'année 1.On peut aussi en finir avec une formation, un concours, de lourds dossiers et s'en sentir soulagé...

Coté santé, il serait bon de se soigner à l'homéophatie pour réguler les émotions .La fatigue sera présente .Peut etre serait il bon d'en finir avec certaines mauvaises habitudes de vie. Enfin, si le moral flanche, le meilleur remède sera l'aide à autrui, la générosité..


Commentaires (103)

1. thierry 19/05/2011

humm lalalalala dur dur tt sa
je suis en plein dedans rupture envie de dire tt les verités solitude passé douloureux le travail tout correspond mais g peur de l avenir comme il y a eu rupture en debut d'année 9 g peur du renouvo en annee 1 c DUUUR

2. blandine 19/05/2011

BJR Thierry.J'ai vécu aussi cette maudite année 9...Il faut rester positif car après ces deuils, c'est bcp plus positif..Ce chamboulement semble nécéssaire..Par contre, toutes les années 9 ne sont pas si moches : tout dépend des années précédantes...Courage...

3. isabelle 26/05/2011

c tres troublent, je suis en plein dedant et c tout a fait ca mais on a l impression que l on ne sera plus jamais heureux....

4. blandine 27/05/2011

courage, après la pluie viendra le beau tps..Quand ca ne peux pas etre pire, ca ne peut etre que mieux....Patience

5. inconnue 13/06/2011

Suis en plein dedans et ce qui est le plus dur pour moi c'est la lenteur du rythme à supporter. On sent qu'il faut procéder à une analyse pointue de tous les aspects de sa vie et savoir quoi soit revalider quoi éliminer. Tant qu'on ne procède pas à ce tri, RIEN ABSOLUMENT RIEN N AVANCE. Par contre on dit de ne rien entreprendre avant sept-oct OK mais de bonnes premices peuvent arriver dès avril donc courage! et puis c'est pas pire que l'année 7.. :)

6. blandine 19/06/2011

bjr inconnue : oui c'est sur que la 9 n'est pas simple , je suis en plein dedans aussi : remises en questions, deuils , on se demande si on avance ou si on recule...Mais en effet, la 9 n'est pas pire que la 7 et elle a aussi ses bons cotés : celle de mettre les choses au clair dans sa vie..A bientot !!

7. PERSONNE 21/06/2012

bonjour,je reconnais qu il y a enormement de choses vrais, dans cet annee en 9,vivement la fin de ce cycle je l attend et je vous souhaite a tous et a toute de tres bonne vibrations pour le prochain cycle,espoir,amour,et equilibre...

8. persoth (site web) 21/06/2012

A vous aussi de belles vibrations pour une vie toujours meilleure et plus enrichissante....Merci...

9. Solange 10/02/2013

Voilà que je commence cette année 9. Pas facile, séparée depuis 2 1/2 année. J'aurais toujours espérée qu'il revienne, mais honnêtement c'est préférable que non. Bipolaire, alcoolique. Je crois bien meritée mieux. Mais très difficile de faire ce deuil.

10. persoth (site web) 10/02/2013

bonjour solange : un deuil est toujours très difficille...Cette année 9 quelque part vous "l'oblige"...pour un mieux etre ensuite, en année 1.Bien a vous.blandine.

11. joiedevivre 13/03/2013

Je suis dedans moi aussi . Separe en 2009 après 26 ans de mariage. Et connu deux autres personnes dont une ou après 3 ans et demi ça vient de se terminer après multi séparation. Je vois. cette année 9 très intéressante et je suis prêt a la vivre... même apres 32 ans au même endroit. Peut être un nouveau changement pour réaliser projet. Pour le coeur....je sais que je vais rencontrer enfin la femme de ma vie car je sais ce que je veux . Merci a vous tous

12. persoth (site web) 13/03/2013

bonsoir "joie de vivre"..A la la , la fameuse année 9, elle n'est pas simple émotionnellement, comme la 2 et la 7....Après de si longues années, j'imagine que vous savez ce que vous voulez et ne voulez plus...C'est rare de nos jours de si longues unions...courage pour cette nouvelle épreuve.....

13. Mimi 26/04/2013

Moi qui croyait que l'année 9 en était une de positif... il me semble avoir semé que du positif et avoir été bonne et honnête... mais non, de la marde sur tous les aspects depuis le début de l'année... remises en question, chicanes, tristesse... On se demande bien quand est-ce que tout ça va finir par se terminer...

14. persoth (site web) 26/04/2013

courage mimi, perso la 9 je n'aime pas, car c'est souvent la que je vis des deuils......Courage....

15. Mickael 09/05/2013

Je suis en plein dedans aussi et en effet on a l'impression qu'on ne sera plus jamais heureux, léger, qu'il y a d'énormes montagnes devant nous insurmontables, qu'on est près à flancher à tout moment, beaucoup de colère aussi, de ruminage... En gros on dit:"J'en peux plus!".

16. persoth (site web) 09/05/2013

ces moments de vie nous sont obligatoires pour évoluer mickael..Il nous permettent un jour de revoir un peu de lumière et de croire et de voir une vie meilleure ensuite.courage....

17. Lara 16/07/2013

Moi je suis en année 1, part compte je viens de rencontrer une personne intéressante mais celui ci est en 9. On dit de ne pas commencer de relation amoureuse en 9 que fait on et est ce possible que ca fonctionne on est en maison astrologique 1 tous les deux.

18. persoth (site web) 16/07/2013

bonjour lara, j'avais fais une rencontre en année 9 (juste avant une grosse déception , tjs dans cette année 9) , mais la rencontre qui a suivi a dure plus de 10 ans, donc voyez, meme en 9, tout est possible !! bien à vous, blandine

19. Djada 30/07/2013

Bonjour,
Je suis en train de lire ma vie. Quelle tristesse!!!! Après 9 ans de vie commune, j'ai quittée mon ex, ça marchait plus et je n'était plus heureuse depuis très longtemps. J'ai perdue une sœur que j’aimai énormément. J'ai quittée mon pays et je suis à l'étranger. J'ai pas de boulot et malgré mes diplômes, je collection les "nous sommes au regret".
C'est vraiment la merde!!!!
Vous pensez que ça va penser? Car moi je ne sais plus, je ne sais pas

20. persoth (site web) 30/07/2013

bonjour djada, bien sur que cela va s'arranger !! on peut dire que vous avez été en plein dans l'année 9 !! et surement quelques transits pas simples dans votre ciel de naissance...
En année 1 vous verrez progressivement les choses s'améliorer...Vous avez de gros deuils a faire ....Seul le temps peut arranger les choses....Courage..

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau