ANNEE 4

Cette année, c'est du sérieux ! la charge de travail augmente .

Voici donc une période ou il va falloir lutter avec beaucoup de persévérance et de patience, avant de voir le bout du tunnel.                      Le climat ne sera pas à l' amusement ; au contraire : il sera plutot éprouvant , fatiguant...

En année 4 , on n' a pas le choix : il va falloir retrousser ses manches et se mettre au travail, se résigner. Certes, des envies de "relacher" ou d'arreter son boulot ne manqueront pas mais il serait plus souhaitable de prendre sur soi, de persévérer afin d'atteindre ses objectifs et d'augmenter ses gains.Notre ambition sera à la hausse.

Dès janvier, la chance nous sourit car l'ambiance stimulante de l'an dernier sera encore la.Mais ensuite, des difficultés et obstacles imprévus vont nous barrer la route, avec en prime des obligations, de lourdes responsabilités.Il sera nécéssaire de faire ses preuves mais sans pour autant se tuer au travail , car ce serait néfaste pour le moral...

C'est une année qui réclame de la discipline et beaucoup de patience.        Mais ce sera payant au bout du compte, on aura l'impression d'avancer à un rythme d'escargot. Il sera nécéssaire de prouver sa valeur, de montrer sa fiabilité...

En septembre, des éclaircies se feront : on passera à autre chose.

Niveau professionnel, l'année 4 (symbole de stabilité et de résistance) est celle ou l'on cherche à se faire une place solide.Mais il faudra rester positif face aux obstacles voire aux échecs.Il faudra donner beaucoup de soi et attendre les retombées positives, d'ou une lassitude..

Si dans nos chiffres de naissance (jour de naissance, nb d'expression ou chemin de vie), le 4 est présent et bien, se donner à la tache correctement sera moins difficille car  l' on y sera habitué ( puisque naturellement sérieux et rigoureux)...

Dès le printemps, des changements positifs verront le jour, un peu comme libéré d'un poids ou de quelque chose de bancal qui ne tenait plus la route.Il sera encore temps de prendre des décisions importantes si l'on hésite encore.

Dans la vie quotidienne, il y aura une amélioration des modes de consommation (recyclage, récupération, économie)..Place à la gestion et aux placements intelligents.Ce sera aussi une bonne année pour déménager, etre muté , surtout en septembre octobre.Mais attention à ne pas rester enfermé dans nos quatre murs, sous prétexe d'apprécier dans ce cycle une certaine routine et solitude.

Quant au budget, il sera à observer de pret.Pas de grosses rentrées prévues malgré quelques bonnes surprises.Disons que l'argent viendra surtout des heures supplémentaires, du courage passé à travailler.              Ce sera une bonne année pour investir dans l'immobilier et pour régler des problèmes de successions familiales..De plus, il est fréquent de voir que, si l'on met de coté en année 4 ou si l'on fait attention, on en récupère deux fois plus en année 8..

Coté affectif, il faudra essayer d'etre plus souple et de communiquer davantage.Le but ici sera surtout de vérifier la solidité du couple.La fidélité sera de mise, de meme que la rigueur, la franchise, la générosité et la discretion...Les liens se stabilisent, s' approfondissent et la famille prend aussi toute son importance.Attention à la routine .Enfin, le fait de s'installer avec l'autre est très possible. Mais attention à ce que le travail ne détériore pas la relation de couple.Si l'on est célibataire, on cherchera surtout à construire quelque chose de sérieux, mais  la solitude pourra aussi convenir..L'amitié sera aussi importante cette année.                         Vive la lucidité et l'authenticité.

Enfin, coté santé, place à la fatigue qui s'accumule : physique ou morale,   il faudra se forcer à quelques plages de repos bien méritées.

Les massages pourront aussi aider face aux tensions musculaires.Surveiller le squelette ,l' anémie, la circulation du sang  et une tendance à la mélancolie.

Commentaires (3)

1. jeanne 09/07/2011

Bonjour Blandine,

Là encore tu as vu juste je viens de lire ma numérologie qui si j'ai bien suivi tes calculs correspondent au 4 cette année et effectivement: marre du travail, trop d fatigue et d'implication et la mutation. Alors bravo tu as tout vu.... sauf la stabilité affective qui n'est pas au rdvs mais l'année n'est pas finie ;-))))

2. Vanessa 05/06/2017

Même si beaucoup de choses sont justes , je trouve que vous ne mettez pas suffisamment l'accent sur les épreuves que peuvent comporter l'année 4 qui peut être une année aussi difficile que la 2, la 9 ou la 7. Il y a souvent des problèmes familiaux en 4 ou des coups durs à supporter. Ce n'est franchement pas une année rigolote et elle est souvent plus source de difficultés et d'obstacles ou de vrais coups durs ( décès ) que de stabilité

3. persoth (site web) 05/06/2017

L'année 4 me fait penser au signe du capricorne, en effet, comme si c'était une année ou il faut "tenir" coute que coute ...
Moins dure émotionnellement que la 9, mais en effet assez restrictive.
Cordialement .

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau