didier deschamps

De part cette belle coupe du monde, j'ai eu l'envie de voir un peu le ciel de l'entraineur et représentant de l'équipe de france : monsieur DIDIER DESCHAMPS , pour qui j'ai beaucoup d'admiration.Voyons un peu son thème...C'est un balance ascendant poisson ..Balance , avec un amas planétaire en maison 7, c'est un grand diplomate très tourné vers les autres dans le sens ou il les prend vraiment en considération.L'on remarque d'ailleurs qu'il a choisit une équipe qui parait soudée et qui d'autre qu 'un balance peut trouver les bonnes personnes ? il a l'art de mettre pierre a coté paul, jacques a coté de d' yves, l'art de voir qui s'entend bien avec qui , qui peut apporter quoi, d'autant plus que son mercure est en balance, donc il sait fort bien se rallier lui avec les autres, faire en sorte que chacun trouve sa place, et meme communiquer sans jamais blesser personne , car c'est aussi un vrai gentil (ascendant poisson)....Il a des qualités de compréhension et est vraiment doué pour le relationnel (soleil mercure balance)...Il a l'art de créer une vraie harmonie dans l'équipe...C'est typiquement balance...Et je pense meme qu'il y a beaucoup de communication entre lui et ses joueurs, car il a besoin de s'affirmer (soleil) en prenant en compte la personnalité de chacun et leurs avis...Très observateur (soleil conjoint mercure) et donc très intelligent, il a certainement pesé beaucoup le pour et le contre avant de choisir ses joueurs et les tester (balance)...Et avec mars en vierge, cet homme la a l'art de bien placer ses pions .Il a la tactique ..Mars étant en signe de terre le rend très pointilleux, exigent (avant tout envers lui meme) , il analyse, il analyse pour arriver au résultat parfait, et pour faire   face a la concurence, il ne laisse pas envahir par le coté émotionnel ..C'est un mars qui n'est pas forcément dans l' attaque, de front , mais qui est très doué a la fois pour gérer des situations d'urgence sans jamais perdre ses moyens et qui ,par son esprit critique et son sens de l'observation, réussit a aller la ou il veut..Il place ses pions comme dans un jeu d'échec. ...Didier est donc un homme très intelligent .Et l'on voit que ce mars est angulaire, en maison 7, donc dominant, donc il aime se battre, il a besoin de défis ( meme pas peur) , il aime se confronter aux autres, mais pas dans la brutalité, non , dans la tactique (vierge)....     .C'est aussi cela qui lui donne ce coté sportif.

Il ne manque pas de force intérieure monsieur deschamps, ni de sang frroid, avec un maitre ascendant en maison 8 et en scorpion, il adore vaincre les obstacles, analyser les choses, décortiquer ..C'est un homme  ultra secret ,un passionné de l' intérieur, qui capte énormément ce qu'il se passe autour de lui ...D'ailleurs cet ascendant poisson est très représentatif de son coté mystérieux , mais qui est un peu comme une éponge. .il capte pour approfondir (maison 8 et scorpion)....Et le scorpion est un signe qui n'aime pas perdre, et qui a l'art d'attendre son heure,          d 'attérir la ou personne ne l'attend....C'est aussi un signe très tenace quand il a objectif en tete .Il a un beau thème ....

Pourtant, de part l'opposition de saturne a son soleil, je pense que ses débuts n'ont pas été faciles, qu 'il a du faire face a pas mal d'obstacles pour en etre la ou il en est aujourd hui..Il a du ramer, faire face a pas mal de frustrations., avoir du mal a s'imposer vraiment car le soleil en balance n'est jamais superbe pour cela , car il est en chute ..Bref, il a du connaitre des retards et des lenteurs...D'ailleurs son saturne sur l' ascendant  peut lui donner un coté un peu lent , introverti, mélancolique, qui est en tout cas davantage dans la persévérence que dans la précipitation .Il a besoin de temps pour approfondir les choses et prendre ses décisions. Et en bélier, il a du apprendre très tot a maitriser ses instincts, son énergie intérieure.. Quoi de mieux qu'un sport intensif pour cela...Ce saturne lui donne cet air sérieux, ce coté grave, un peu tristounet. Il voit tout de facon profonde et  est tout sauf superficiel. Cela renforce aussi sa détermination ..Sa devise pourrait etre " j' avance doucement mais surement"....Il peut etre dur avec lui  meme comme avec les autres, mais en tout cas, ne se laisse jamais destabiliser..Comme saturne est l'exaltation de la balance , ce saturne, ce sérieux, ce sang froid sont de réelles qualités qui lui servent beaucoup...Il a aussi un bon controle de son destin (scorpion)...L'on sent une vraie énergie en lui, meme si dans ses débuts, il a du manquer de confiance en lui , a cause de saturne...           Sa réussite est lente, tardive, mais réelle ..

L'on voit qu'avec son milieu du ciel en sagittaire, il était prédisposé a voyager ou a faire du sport ..Et avec ce jupiter (maitre de 10) en maison 7, sa carrière ne pouvait passer que par des contrats, par les autres, le public ,et conjoint a pluton (maitre de 8 et 9), par le fait de se donner a fond, de vaincre les épreuves et de voyager...Carrière liée aussi a l'argent des autres (maison 8) et pluton étant en 7, cela passe par des relations passionnelles aux autres et j 'imagine les liens forts qu'il a du créer..        Et comme ce pluton est maitre de sa vénus en scorpion  , elle meme conjointe au maitre ascendant , et bien c'est un homme qui s 'identifie complètement a ces relations profondes et fortes aux autres , et a la passion, le fait de vivre des choses fortes !!

Au niveau de ses interwieus on voit que la aussi il se montre discret, diplomate (balance), agréable , puisqu 'il n'aime pas les conflits, et il sait aussi rester un peu flou (poisson)...il peut nous glisser entre les doigts...Sa lune en lion le rend très fier, donc il tient a son image, et donc son apparence, sa réputation..Il tient a bien se comporter .                          Mais toute défaite peut profondément l'affecter..

Pile en juillet, 2014, la très vite (nous sommes le 3)  jupiter passe sur sa lune, donc vive les émotions fortes, voire meme très positives !  et la lune, c'est aussi la foule, le public et l'on peut dire ici que la france s'est vraiment réjouie de ces sélections , l'on a senti ce courant en juin déja, et la jupiter qui arrive sur sa maison 6 va lui amener un vrai bien etre dans son travail, soulager ses obligations quotidiennes....L'on voit que saturne est pile sur sa vénus /neptune , donc il doit etre fatigué l'air de rien , voire meme vivre  des tensions, distances avec certains (vénus, maitre de 7 et 2)...Il se peut qu'il y ait aussi des conflits d'argent (et tout ce qu'on ne sait pas bien sur)...Cependant ce saturne est aussi bien aspecté par sa conjonction jupiter /pluton en maison 7, donc il est dans une année vraiment très bonne pour faire un travail de fond, approfondit et persévérer avec ses hommes ...Grace a cet aspect, il reste réaliste, concentré, patient,et il se pourrait bien qu'il en soit récompensé...Il se sent complètement engagé dans ce qu'il fait et résiste bien a l'adversité ..Toutes les affaires légales se passent bien pour lui et il pourrait etre gratifié. En tout cas pour le moment, ses hommes le lui rendent bien..

En tout cas, pluton qui forme un transit harmonieux  a son mars natal en 7 lui donne la niaque pour sons équipe ! et pour vaincre l'adversaire..C'est surement une expérience passionnante pour lui .Il a vraiment tout la cette année : hyper lucidité, ambition, volonté de vaincre (et donc volonté de faire passer cela a son équipe) .Il utilise ses forces a bon escient et peut meme faire battre des reccords a son équipe .D'ailleurs ce pluton transite sa maison 10, donc je pense qu'en créant cette équipe, il est reparti à zéro complètement , sans faire de différence ou de préférence, en faisant table rase du passé et donc des anciennes équipes..

Alors défaite ou victoire ? aucun aspect négatif ne passe dans ses transits en tout cas..il aurait fallu voir les autres épuipes, leur thème , ou meme le thème de la france, mais le temps me manque..En juillet , mars passe sur son soleil /mercure ! la tension va etre a son maximum ! quitte a avoir des propos mordants ! 

croisons les doigts....

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau