LION ( du 23 juillet au 23 aout)


Cinquième signe du zodiaque, il est celui pour qui l'apparence a beaucoup d' importance , surtout en ce qui concerne la facon d'etre, le comportement..Fier et digne, le lion se voudrait parfait et aimerait qu'on le reconnaisse comme quelqu'un de brillant, d'imposant, de fort et donc , de respectable.Volontiers suceptible, il connait ses qualités , sa valeur et de quoi il est capable.

Le doute fait rarement parti de sa vie.

Signe de feu, il est doué pour agir, faire bouger les situations bloquées, de meme que pour faire du sport       ( selon le signe ascendant bien sur).

C'est aussi un signe fort de caractère, qui surmonte les épreuves avec dignité, en prenant sur lui et ne baissant jamais les bras.Il a besoin de montrer cette image positive de lui et d'aller à l'essentiel, d'avancer dans la vie (les signes de feu restent rarement inacifs ou mélancoliques) .Souvent ambitieux et confiant en lui, il aime pourtant s'en rassurer auprès des autres.Les autres : ah ces autres ! ce sont eux qui représentent son "public"et qu'il ne faut pas décevoir pour garder une belle image de lui.

Mais sous cette apparence tranquille , il est plus complexe qu'il ne veut le montrer et peut dissimuler des complexes , des frustrations, comme celles de ne pas etre assez reconnu par exemple...Certains lions sont très exubérants et aiment parler fort , "parader" comme on dit.D'autres se font plus discrets mais n'en restent pas moins autoritaires et capables de s'affirmer...Le lion aime surtout etre entendu.Il peut donner beaucoup de lui meme, mais attend au moins la réciproque.D'ou cette blessure d'amour propre lorsqu'il ou elle ne recoit pas autant.Mais d'une facon générale, ce signe a le geste large, et n'a pas un poil de méchanceté (sauf autres aspects du thème bien sur).

Enfin, il peut aussi avoir beaucoup d'humour, une facon claire de voir la vie, comme s'il ne voulait pas "se prendre la tete".Son but premier est donc de profiter de cette vie, d'avoir des loisirs, des enfants, de se déveloper socialement et d'envoyer "balader" tout ce qui le dérange.Signe de feu, donc courageux, lucide , à l'esprit clair .Il reve surement d'une vie superbe et se donne tous les moyens pour réaliser ses reves.

Enfin, comme tout signe fixe, lorsqu'il a prit une décision, il ne revient pas en arrière et se montre tetu.

Un SOLEIL EN LION va s'affirmer de facon différente selon sa maison et ses aspects.Ainsi, si ce soleil est en maison 4, ce sujet voudra s'imposer, avoir un role d'autorité et de reconnaissance auprès de sa famille.Par contre; si ce soleil est en maison 12, ce sujet n'aura pas pour but prioritaire de s'imposer : il préférera vivre plutot reclu et aimera aider ceux qui souffrent...Un soleil en lion conjoint à jupiter le rendra extremement joyeux, extraverti et chanceux tandis qu'un soleil en lion trigone à saturne le rendra surtout lucide et apte à réaliser ses projets sur le long terme : il sera mature.

Enfin, le signe ascendant lui, va moduler le caractère de base du lion, en lui apportant d'autres qualités et défauts, une autre facon d'etre.C'est ainsi qu'un lion ascendant poisson et un lion ascendant gémeaux auront des caractères différents.L'un sera très affectif et intuitif, l'autre plus joueur et ouvert aux relations..Ainsi, l'on peut etre deux personnes du meme signe et etre différent, si l'ascendant par exemple prend le dessus ou une autre planète dominante dans le thème..

En parrallèle, deux signes différents mais ayant un ascendant semblable se verront surement avec beaucoup d'affinités et de ressemblance, notemment dans les gouts, la facon d'etre, d'aimer , de vivre...


Commentaires (8)

1. Eulalie 21/01/2012

Merci Blandine,

pour votre travail grâce à des personnes comme vous nous pouvons que aimer l'astrologie moi je sais lire une carte du ciel mais je ne sais pas en core faire des prévisions. J’espère que cette année sera pour moi un bon démarrage pour ma vie professionnelle comme je le site dans le commentaire plus haut en numérologie je suis année 3. Merci encore une fois pour ses analyse astrologique

EULALIE

2. 21/01/2012

bjr eulalie je vais essayer de voir cela dans vos transits.mais soyez patiente car je suis débordée..Merci pour votre commentaire , c'est gentil..
J'aimerai mettre des fois plus d'articles , mais le tps me manque...
A bientot .

3. sandrine 12/02/2012

je n'en reviens pas ! je suis ascendant Lion, et je me reconnais complètement dans cette description (je suis Poissons).
merci Blandine : votre site est très clair et instructif.

4. 13/02/2012

MERCI sandrine, c'est vrai que l'ascendant est tout aussi important..Un article est prévu justement sur les ascendants.A bientot , merci.

5. sandrine 23/02/2012

je ne comprenais pas pourquoi les gens avaient un regard sur moi différent du mien : genre "fière" alors que je sens branchée sur l'intérieur des autres ! bref, un total décalage !! et maintenant que j'ai lu votre portrait des Lions, je pense que cela vient du décalage entre l'extérieur vu par les autres (le Lion) et l'intérieur ressenti par moi - mon univers (le Poissons).
ceci dit, j'aime bcp cette association Eau/Feu, je trouve que cela crée un équilibre : ni trop d'eau (on se noie !) ni trop d'énergie (on s'épuise !), et le Feu du Lion permet églt au Poissons de se bouger les nageoires ;-)
1000 mercis Blandine :-)

6. persoth (site web) 23/02/2012

TRès bonne réflexion sandrine..C'est vrai que c'est dingue ce qu'un ascendant peut nous faire passer pour ce qu'on est pas ( ou très peu)...
Oui c'est un bon mélange : l'eau et le feu se stimulent...C'est l'intuition mélangée a l'instinct, l'action .Le feu aide à s'affirmer et l'eau , à ressentir les choses ....Le feu aide à etre positive car l'eau a une nature pafois déprimée, repliée sur elle.Il l'aide à sortir de cette bulle et lorsqu'elle en a finit avec ses actions, elle peut se réfugier dans cette bulle magique...
Merci sandrine.Au plaisir..

7. sulpice nicole 27/11/2012

bonjour,

que me réserve l'année 2013 en maison 5 car après une année 2012 très éprouvante, j'espère à de grands changements!!!!
merci de me donner votre avis
bien cordialement

8. Sylvie 29/06/2013

bonjour
je suis lion ascendant sagittaire née le 27 07 58 bonne description du signe je suis actuellement dans des difficultes sur le plan de l'emploi qu'en pensez vous si vous avez le temps de me répondre ! un très grand bravo pour votre site, merci !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau