ANNEE 1

                                                                                            

Elle correspond à un cycle d ' individualisation, de renouveau, mettant en avant une envie d' imposer une nouvelle personnalité , pleine d'entrain et plus dynamique que l'année précédante.L'année 1 est celle d'un nouveau cycle qui redémarre. C'est une année rapide qui nous attend et qui met l'accent sur le besoin de prendre des initiatives et de faire de nouvelles choses, un peu comme une nouvelle vie. Le besoin d'un nouveau look se fait sentir, d'un nouveau style de vie et pourquoi pas, celui de reprendre un sport, un loisir, un nouveau métier qui nous attire. L'année 1 est dynamique : c'est souvent celle ou l'on entreprend des actions positives, dans un esprit plus jeune, différent de l' an dernier. De plus, elle aide à etre moins triste, à positiver, à mettre en place ses projets, dans une plus grande liberté d' action.

Il est temps de prendre conscience de nos vraies aspirations et d' affirmer nos désirs, de faire bouger les choses et de se libérer de charges qui ne conviennent plus. Un nouveau départ en somme : un nouveau cycle de 9 ans et une ancienne facon d'etre que l' on met au placard !! Place au renouveau et aux surprises en tout genre !!

Seulement voilà : tout ce qu'on mettra en place en année 1 mettra plusieurs années à se concrétiser. Quel que soit ce nouveau parcours , ces nouveaux projets , il faudra laisser place à l 'imprévu et être ouvert à toutes les opportunités qui vont s'ouvrir à nous. Il est temps de foncer, de penser à soi...

Un déménagement sera également  possible, de même qu'en janvier : une association avec quelqu'un de confiance. L'on peut aussi cette année s' imposer dans un mouvement collectif, un groupe, proposer des idées et développer un rôle de leader. Toute action concrète portera ses fruits, meme pour les années à venir, mais il faudra surement frapper aux portes, mettre en place des dossiers administratifs, demander des aides diverses , faire face à tout ce qui pourrait nous faire obstacle et pourquoi pas, refaire une mise à niveau professionnelle. Bref, des décisions seront à prendre et des changements de vie importants verront le jour. Le seul hic sera le fait d' être seul pour avancer. Il ne faudra pas laisser place à l' hésitation: il faudra se " bouger ", risquer, oser, entreprendre...

En amour, l'an dernier : des prises de conscience ont eu lieu et ca n'a pas été facile. Cette année, il faudra balayer tout ce qui bloquerait encore et prendre des résolutions.Ce sera important pour se construire ou reconstruire.Une nouvelle relation avec quelqu' un rencontrée récemmment ou l'an dernier sera possible , mais il faudra laisser faire les choses, ne rien précipiter. La 1 est pleine de surprises...Une rupture est encore possible si le mal dure depuis plusieurs années. Mais il faudra agir, réagir, sans états d'âme, tout en revoyant quelque peu ses exigences, être un peu plus tolérent.

Coté job: tout est possible : il suffira de se faire connaitre, de faire des démarches ou de décider d' une nouvelle activité.

Coté santé, il y aura pas mal de dynamisme, mais attention à l' impatience, la précipitation.

Commentaires

  • Renée
    • 1. Renée Le 15/12/2011
    Vous écrivez vraiment très bien. Vos analyses sont profondes, j'ai bien hâte de lire les prédictions pour le lion
    Merci de nous guider
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 15/12/2011
      Bonjour renée, merci c'est gentil.Je fais au plus vite , mais avec petit bout de chou, pas facile de trouver un moment..A bientot !
  • Stephanie
    • 2. Stephanie Le 05/06/2014
    Bonjour,
    J aimerais savoir si on peut faire une rencontre amoureuse en année 1? Car j ai rencontré quelqu un fin de l année 9 par internet mais pas encore rencontrée...
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 05/06/2014
      bonjour bien sur oui..
  • Stephanie
    • 3. Stephanie Le 05/06/2014
    Je vous remercie de votre réponse rapide. Ça me rassure car je ne savais pas avec l année 9 et 1 si la rencontre pouvait se faire quand même. Très bien fait votre site, je regarde souvent.
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 05/06/2014
      AH merci ! bon courage pour la rencontre °)
  • Stephanie
    • 4. Stephanie Le 06/06/2014
    Merci beaucoup!
  • ABOUELOUAFA Jalal
    • 5. ABOUELOUAFA Jalal Le 09/06/2014
    Bonjour, je m'intéresse très sérieusement à la numérologie depuis 2008 pour mieux réussir ma vie (c'était une année personnelle 1 pour moi), juste le fait de ne rien commencer de nouveau dans unjour personnel 9 a diminué mes erreurs de plus de 90% ! En faisant pareil pour l'heure personnelle 9 ils était réduits d'au moins 96 % mais car calculer les heures personnelle me prenais beaucoup d'effort je me suis contenté du jour personnelle ainsi que bien sure le mois et l'année et bien d'autre calcul annuels en mensuels.Depuis 2012 je me suis intéressé à l'astrologie tibétaine (extrêmement utile mais très compliqué) ainsi que des révolutions solaires ciblé (depuis cette année) je vois bien que ce que j'ai commencé en 2008 continue a évolué.Mais ma question est autre que ça :
    En février 2008 j'ai commencé la PNL (puissante technique de développement personnelle) dans le but d'améliorer ma personnalité au début, et après quelques mois dans le but de réaliser mes buts professionnelles, plus toujours le premier but qui est plus important pour moi). Mais depuis septembre de la même année je n'arrive plus à faire ces exercices (mentaux) à cause de terribles blocages psychologiques j'ai alors essayé une vingtaines de techniques de développement personnel beaucoup moins efficace que la PNL mais ayant quand même certains point positifs que cette dernière n'a pas, dans le but de récupérer ma capacité à faire ces exercices de PNL, avec presque aucun résultats jusqu'à 2012 ! peu d'amélioration jusqu’à juin 2013 ! Les choses ont commencé à bouger depuis
    septembre 2013 de façon légèrement de plus en plus rapide, et enfin de façon significatif depuis 1 mai 2014 (mais toujours de façon non suffisante).Je reconnais que ce blocage même s'il est extrêmement frustrant m'a permis de me perfectionner en PNL (en aidant d'autre personnes) et surtout m'a permis de connaitre beaucoup de techniques dont le reiki karmique qui me permettront si j'arrive à le dépasser de réaliser des choses que je n'aurais jamais pu réalisé si je n'avais pas eu un tel problème.Je suis actuellement en année 7 et je voudrais savoir si ce projet de réaliser mes rêves avec les techniques de développement personnel devra normalement aboutir surtout que j'ai fait et fait encore un effort surhumain (travail psychologique permanent sur moi même plus beaucoup de séances) pour le réussir ,j'ai dépensé plusieurs milliers d'euro jusqu'à maintenant pour cet objectif ? Si oui quand ? est ce en année 7,8 ou 9 ?
    Merci de me répondre car de temps à autre je perd l'espoir d'y réussir un jour ! En plus je veut faire une formation pour devenir praticien de PNL et j'aimerais beaucoup que ça soit cette année ! mais mon blocage m’empêche de faire cette formation.
    Cordialement
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 09/06/2014
      Bonjour, ca n'est pas bete de ne rien faire en journée 9...Tout comme en mois 9 d'ailleurs...Vous connaissez la numérologie, alors pourquoi doutez vous ? l'année 7 est toujours bonne pour se former et la 8 , pour en obtenir une certaine rentabilité...Je ne connais pas l'astrologie tibétaine, cela a l'air intéréssant..Ensuite, je pense que l'on pourrait voir des choses dans votre ciel natal, votre thème, vos transits, rs...Vous pratiquez la RS, est ce que des choses ressortent ? et peut etre de creuser pourquoi tous ces blocages...Viennent t ils de vous ou de l'extérieur ?bien a vous, blandine
  • ABOUELOUAFA Jalal
    • 6. ABOUELOUAFA Jalal Le 09/06/2014
    Bonjour, et merci pour votre réponse rapide ! Je ne connais pas exactement la cause de mes blocages mais je sais de plus en plus qu'il s'agit de croyances négatives (inconscientes) que j'ai développé dans mon enfance et que je découvre de plus en plus par l'introspection et les séances que je fait,comme par exemple celle que je n'ai pas droit au bonheur et que ce qui me satisfait ne peut pas duré.J'ai eu une enfance difficile peut être en partie car j'ai la lune en scorpion, j'ai aussi la porte invisible, le soleil et mars en maison 12 en bélier.Je suis né le 14 avril 1979 à 7h00 (plus au moins 5mn selon ma mère) à une petite ville près de Rabat au MAROC et il n'y avais pas d'heur d'été au Maroc a cette période mais en prenant en compte les dates des événements prévue par la méthode des périodes planétaires (vimshottari dasas) et le fait que la description de jupiter en maison 4 s'applique à moi mais pas celle en maison 3 je pense que je suis né à 7H00 plus ou moins une minute ou deux minutes.
    Voiçi un extrait de mon thème karmique selon mon logiciel d'astrologie :
    ABOUELOUAFA Jalal doit apprendre à gérer son côté boulimique qui lui fait penser que tout doit être remis en jeu à tout instant, comme si une expérience particulière qu'il recherche l'obligeait à se dépasser. Il lui faudra peut-être se construire par lui-même. Dans sa vie, il aura des opportunités qui lui permettront d'atteindre des sommets. C'est un peu comme s'il fallait se soustraire des influences limitatives des débuts avant de pouvoir agir en toute conscience et liberté par la suite. Il arrive que la vie lui demande d'aller construire sa vie ailleurs.
    J'ai trouvé votre site hier en cherchant sur google en quelle année personelle on est supposé récolter ce que nous avons semé en année 1, car mes livres ainsi que les sites que j'ai lu avant disais que l'année 9 est l'année de l'aboutissement final mais que ça peut être une réussite ou un echec et je craignias que tout mes efforts n'aboutissent à rien en fin de compte ce qui me fera presque crever de chagrin.Donc je suis supposé récolter le fruit de mes effort en année 8 ? Et est ce que ça signifie que mon blocage ne se résolvera (normalemet) qu'on année 8 ou c'est peut etre possible en année 7 ?
    Cordialement
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 09/06/2014
      VOUS etes jeune pour avoir déja fait tout ce chemin, c'est bien ! dans la vie on est pas OBLIGE d' etre heureux , c'est de l'illusion tout ca ! ca voudrai dire que sous peine de ne jamais vraiment etre heureux, on e condamne a etre malheureux ...Une enfance malheureuse, difficille, ca n'est pas simple pour l'égo et pour bien se construire, mais il y a forcément des pistes.. l'inconscient est très très fort, plus fort que nous ! et il faut faire remonter tout ce qui ne va pas sur le plan conscient..C'est ce qu'ils diraient en psychologie....Pour pouvoir se libérer.. Et cela prend du temps...Le bélier et le scorpion sont des signes dont les résonnances sont très fortes : aussi bien en terme de souffrances que de joie ! la maison 12 n'est pas facile, mais si l'on évolue grace au spirituel et en ACCEPTANT les choses telles qu'elles arrivent, l'on vit mieux... on pourrait penser ici que l'énergie de mars et du soleil sont comme bloquées...si l'on associe la porte invisible, je me demande justement si vous n'etes pas fait pour faire un travail intérieur, quotidien de service aussi, quelque chose ou vous surpasser vos souffrances en donnant aux autres ...! et avec cette lune, en vous surpassant ! grandes facultés psychiques ici , non sans angoisses....Cordialement..
  • ABOUELOUAFA Jalal
    • 7. ABOUELOUAFA Jalal Le 09/06/2014
    J'aime aider les autres depuis tout petit, spécialement avec mes connaissances. J'ai commencé à lire beaucoup (domaine scientifique et psychologique) depuis 1990 (année 1) et ça m'a aider à être plus utile aux autres surtout depuis que je me suis intéressé aux techniques de développement personnel et aux médecines alternatives ces dernières années.J'aide les autres plus volontiers depuis que j'ai découvert en 2008 que aider les autres avec mes connaissances m'aide à trouver des solutions à mes problèmes (j'ai découvert après en 2009 que mon nombre "but de vie" est 9 ce qui explique cela.Ce qui m'a encouragé a vouloir faire des techniques de développement personnel et de médecine alternatives mon métier dans le futur ! C'est la connaissance qui m'aide à arrivé au bonheur (part de fortune en sagittaire) pour moi le bonheur c'est surtout me sentir bien dans ma peau et être satisfait de moi même, la réussite professionnelle et l'argent m'intéresse moins, avoir un mariage heureux est aussi si important que je préfère ne pas me marier si je ne trouve pas mon âme soeur ( je pense que c'est en partie à cause de ma part de fortune en maison 7 ainsi que ma lune en scorpion ). Avant d'avoir perdue ma capacité a faire les exercices de PNL j'avais fait des exercices qui avaient satisfait les 2 premier objectifs y compris un qui me provoquais une joie que je n'ai jamais pensé possible que quelqu'un puisse la sentir et qui étais au même niveau du réveil au coucher pendant 4 mois et demie jusqu'à que j'ai finis par la perdre ! j'ai perdue aussi beaucoup d'autres changement positifs à cause de mes blocages ! Donc je sais que je peut arrivé au bonheur (selon ma conception de celui ci) avec le nombre de connaissances que j'ai acquis et ceux que je peut acquérir dans le future ! à condition de récupérer ma capacité a faire ces exercices de PNL !
    J'ai fait 5 séances de reiki karmique depuis l'année dernière et ça a eu comme conséquence que les prévisions astrologiques et numérologiques négatif ont diminué 5 fois en intensité, j'ai alors fait une initiation pour pouvoir faire les séances moi même mais ça n'a pas marché pour moi ! Mais mon cousin a obtenue d'excellent résultats (diminution extrême de la réalisation des prévisions astrologiques et numérologiques négatif ainsi que du manque de respect par les autres (lune noire en lion) et des traits de caractère lié aux nombre manquants en numérologie) car je lui envoie l'énergie du reiki ! ce qui signifie que si je résous mes blocages je peut comme lui me libérer du karma négatif avec le reiki karmique (car mes blocages bloque aussi les séances que je fait à moi même car je n'ai pas le niveau pour bloquer la résistance psychologique aux séances de reiki comme l'a la praticienne qui ,m'a fait les 5 séances.
    Avant 2013 je trouvais que mon soleil et mars en bélier ainsi que ma lune en scorpion sont insuffisante a expliquer ma poursuite compulsive de mes objectifs ! Après j'ai découvert qu'en astrologie vedique je suis né dans la 16 eme constellation lunaire (vishaka) dont les natifs sont obsséder par leur objectifs et qui peuvent les pousuivre toute une vie s'il le faut, et qu'après avoir réalisé leur objectif ils se fixe d'autre qu'elles poursuivent à nouveau .
    J'ai tendance à parler trop ! (5 lettre de valeur 3 en numérologie)
    veuillez donc m'en excuser s'il vous plait.
    Cordialement
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 12/06/2014
      Bonjour, je ne connais pas le reiki karmique ou les techniques de PNL (je n'en suis pas a ce niveau, lol)...mais il semble que cela vous aide a avancer.. C'est certainement un métier ou quelque chose que vous exercer au quotidien, ou etes aidé par un praticien... Vous semblez très douée en astro, numérologie, etc..c'est bien ! cordialement..
  • fanny
    • 8. fanny Le 28/09/2016
    Bonjour, j'aimerai savoir si c'est une bonne chose de faire une formation en année 1? Merci pour votre site.
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 10/10/2016
      OUI !!!!
  • sebou
    • 9. sebou Le 19/12/2016
    Bonjour,

    Et voilà, je suis entré en année 9 depuis la mi-décembre... J'ai constaté que l'entrée en année 9 se faisait avant mon anniversaire, un certain nombre de choses se mettant en place... Logique?

    Et comme prévu (mais contrairement à ce que j'espérais), une séparation se prépare, ainsi qu'un changement professionnel.

    Aussi, j'ai deux questions: une formation qui commencerait en septembre 2017 et finirait en juin 2018(alors que je suis né en décembre et que donc mon année 1 commencera en décembre 2017) serait-elle positive?
    Je serais candidat à un mandat politique, en juin 2017. Le fait d'avoir dépassé la mi-année « 9 » est-il un point positif, ou le fait d'être toujours en année 9 à ce moment reste-t-il négatif ?

    Merci !
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 10/01/2017
      bonjour, quelle est votre date de naissance ? Oui c'est normal que vous ressentiez des changements juste au moment de votre anniversaire, car chaque année, il y a cette fameuse "révolution solaire" et j'ai remarqué que les choses se mettent en place un mois avant notre date anniversaire, comme si le vent commencait a tourner , on "pressent" que de futurs changements sont en cours .. Si vous avez envie de vous lancer, rien ne devrait vous empecher ...Bien a vous ...blandine.
  • Marie
    • 10. Marie Le 01/01/2017
    J'aimerais savoir si pour une capricorne né le 09/01/1966, l'année 1est source de renouveau et changement merci
  • Pierrette Viger
    • 11. Pierrette Viger Le 18/05/2017
    Bonjourl
    On se mari en août mais on n'a pas décider pour quel samedi ?
    J'aimerais savoir lequel est le mieux pour l'amour, la spiritualité le bonheur et l'abondance?
    Merci de me répondre
    !
    Pierrette
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 18/05/2017
      Bonjour pierrette, un jour ou la lune est en cancer ou en harmonie aux autres planètes , a jupiter par exemple (bonheur) . C'est très difiicile de voir sans le thème sous les yeux. En numérologie, un jour 6 est bien sur idéal , ou 3 pour la joie et 7 pour la spiritualité . Cordialement, blandine.
  • Olivia M
    • 12. Olivia M Le 26/06/2017
    Bonjour,
    Merci pour votre site et votre plume. Je suis née le 28 octobre 1982 à 15h50...
    Je dois immatriculer mon entreprise entre le 03 et le 5 juillet 2017, je me demande donc quelle date me sera la plus favorable. J'envisage aussi le début de mon activité en septembre 2017 et j'aimerais aussi si possible votre avis sur la date la plus favorable au succès de mon entreprise.
    Merci et excellente journée à vous !
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 27/06/2017
      Coucou olivia, je vous répond par mail , en privé :-) Bien a vous, blandine.
  • bc
    • 13. bc Le 02/07/2017
    Bonjour, j'ai un projet qui me tient ENORMEMENT à cœur et je désire le concrétiser cette année
    Pensez vous que cela sera possible ?
    Merci
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 06/07/2017
      Oui bien sur, en année 1, il faut se lancer , et si en plus c'est quelque chose qui vous tient a coeur, il faut tenter !!
  • christophe
    • 14. christophe Le 09/07/2017
    Bonjour, né le 03/08/1974, à partir de quand commence mon cycle 1 ? Est-ce qu'il a démarré depuis janvier 2017 ou est-ce qu'il commence à la date anniversaire ? Je demande ça parce que depuis 2017, j'ai plutôt fait du ménage intérieur qu'autre chose.
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 10/07/2017
      Bonjour christophe, et bien pas de cycle 1 pour vous -) Vous commencerez l 'année 4 a partir de janvier 2018..Pour le moment, vous etes en 3..Bien a vous, blandine.
  • Louise
    • 15. Louise Le 08/10/2017
    Bonjour Blandine,

    J'ai souvent lu que l'année 1 était une sorte de continuité de l'année 9 si l'on n'avait pas su, en année 9, faire le nettoyage nécessaire. Autrement dit ce qui aurait dû être fait en année 9 se fait en 1. Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 09/10/2017
      Bonjour louise, oui tout a fait, c'est une continuité, d 'ailleurs, on ressent souvent pendant quelques mois l' impact de l'année 9 en 1 du moins tant que l'on n'a pas passé le mois d'aout (mois 9 ) ..Bien a vous .
  • Louise
    • 16. Louise Le 11/10/2017
    Merci pour votre réponse et vos éclairage Blandine ❤️ et merci pour vos analyses de l'année numerologique elles sont excessivement pertinentes.
    • BLANDINE AUDIN
      • BLANDINE AUDINLe 12/10/2017
      Merci louise, c'est très gentil a vous :-)
  • kass
    • 17. kass Le 21/02/2018
    Bonjour,

    Je suis actuellement en année personnelle 1, mais j'ai l'impression de vivre une des pires années de ma vie. J'ai cru bon et audacieux d'enchaîner mon dernier master avec un autre en croyant que ça allait me plaire et me permettre d'étendre mes compétences, mais en fait pas du tout ! Je regrette amèrement et ça n'a rien à voir avec mes convictions, ni ce que je faisais avant. Je ne trouve pas de stage à un mois de l'échéance, n'ai aucun moyen de me déplacer étant en grosse galère financière, ma voiture n'a plus de freins, je déménage avec ma mère en passant d'une maison à un appartement (beaucoup plus petit !) et ça fait trois semaines que je souffre d'une sinusite interminable. Avec tout cela, j'ai l'impression d'être constamment en train de courir partout, je suis dans un groupe de travail où on bosse à 2 au lieu de 4, j'ai l'impression de tout porter sur mes épaules, je vois peu mes amis et je me suis pris un râteau en août dernier alors même que j'étais amoureuse pour la première fois, moi qui n'ai jamais connu de relation amoureuse... Je suis en détresse totale et ça m'étonne même de ne pas être clouée au lit en dépression. Je continue d'aller en cours tous les jours malgré la maladie, mais j'ai l'impression de ramer dans le vide. Vu que mon année 1 commence comme cela, j'ai très, très peur pour la suite ! Moi qui n'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire de ma vie, je me sens plus perdue que jamais. Pour le dire plus franchement, j'ai l'impression de rater ma vie, d'être la dernière des *insérer un mot vulgaire*. Est-ce que je m'engage dans une pente descendante de 9 ans ? Sachant que ma vie n'est déjà pas rose à la base...

Ajouter un commentaire