SIGNIFICATION

              Bien que n'étant pas numérologue, mais ayant beaucoup étudié cette science, j' en intègre toujours une partie dans mes thèmes et dans toute analyse car elle a toute son importance et a fait ses preuves.Les égyptiens et grecs de l'époque ne se servaient que des symboles des chiffres et nombres pour se faire comprendre.C'était un moyen pour eux de communiquer, comme nous actuellement avec les lettres (lettres qui d'ailleurs contiennent des formes qui déterminent des caractères).Tout cela remonte à bien loin .Ainsi, les chiffres et nombres leur permettaient de se repérer dans le temps et l'espace.D'ailleurs, si l'on regarde autour de nous, l'on s'apercoit que tout est composé de chiffres : ils font parti de notre quotidien : date de naissance, numéro de téléphone, de carte bancaire, de sécu, date du jour, chiffres de superstition...

Chaque lettre correspond à un chiffre entre 1 et 9 et symbolise quelque chose de particulier (exception faite pour le 11 et le22). C'est comme quand vous choississez un prénom pour vos enfants : les lettres ont une résonnance (douceur, dureté, dynamisme, originalité)...et un caractère précis, assemblées entre elles.

Tout comme en astrologie, notre date de naissance définie notre "caractère", en numérologie, notre nom et prénom de famille expliquent aussi des facons d'etre, un tempéremment.Comment ? Et bien parce que chaque lettre correspond à un chiffre : le a=1,le b=2, le c=3 et ainsi de suite.D'ou l'importance de la première lettre de notre prénom, qui va donner une dynamique toute particulière .Exemple : le a= autorité, dynamisme   le b=douceur, repli sur soi, c=communication, joie de vivre...

Si l'on additionne toutes les lettres de notre nom et prénom, on obtient le NOMBRE D' EXPRESSION, qui correspond à facon d'etre , à l'impression que l'on fait aux autres, nos qualités et défauts.

Si l'on additionne les voyelles de notre nom et prénom, on obtient le NOMBRE INTIME ou MOI INTIME qui représente ce que l'on cherche avec l'autre, dans l'intimité, notre affect, nos émotions.

Si l'on additionne les consonnes de notre nom et prénom, on obtient notre NOMBRE SOCIAL qui détermine notre ambition, notre insertion sociale.

Personnellement, je pense qu'il faut associer, pour une bonne analyse, une base numérologique avec l'astrologie car c'est un tout, un ensemble à intégrer.

Dans les pages ci après, je vous ait fait un récapitulatif  de votre année en cours.Chaque année est différente et correspond à une évolution précise.La encore, on pourrait associer ces cycles aux transits en astrologie, afin de faire de bonnes "prédictions".Selon moi, l'un et l'autre sont indissociables....

VOTRE ANNEE EN COURS  se calcule en additionnant le jour et le mois de naissance, suivie de l'année en cours.Il suffit ensuite de réduire le nombre obtenu par un chiffre entre 1et 9.Exemple : je suis née un 5 mai .Nous sommes en 2010.Je fais l'addition : 5+5+3 ( 2010 se réduit en 3).J'obtiens donc le nombre  13 que je réduis à 4.Je suis donc en année 4 , depuis janvier 2010 et ce, jusqu 'en début 2011.

L'année en cours est représentatrice de ce que nous vivons : le climat, les envies , une certaine chance ou malchance..

Si vous souhaitez savoir vos chiffres ou ce que signifie votre première lettre du prénom, envoyez moi un mail (cf aussi thème natal).

Commentaires

  • jeanne
    • 1. jeanne Le 13/02/2011
    Bonjour,

    M'intéressant depuis quelques temps à l'astrologie, je suis tombée par hasard sur votre site! Il me semble nouveau, alors laissez moi vous souhaiter la bienvenue.
    Je me rend compte que la numéro et l'astro sont liées mais je n'ai pas aborder les rudiments de la numéro.Alors si vous pouviez me transmettre qq rudiments je suis preneuse. Je m'appelle Jeanne et je suis née le 26/10/1981, scorpion ascendant balance lune en balance, avec tout cela difficile d'être sûre de ses choix, l'éternelle incertitude de la balance.....
    D'avance merci
  • blandine
    • 2. blandine Le 14/02/2011
    je vous répond dès que possible : pb de connexion....
  • Blandine
    • 3. Blandine Le 15/02/2011
    bjr jeanne, oui en effet, je trouve que l'astro et la numérologie se complètent bien..Que voulez vous savoir exactement ?
  • DELFORGE
    • 4. DELFORGE Le 13/09/2011
    Bonjour,
    Je suis en année 9 et j'ai des problèmes importants de santé, notamment un cancer, depuis cette année. Pensez-vous que l'année 1 pourra être meilleure ? D'autant que j'ai un projet à mettre en route.
  • blandine
    • 5. blandine Le 13/09/2011
    bjr delforge, oh la la lourde responsabilité que de porter un mieux etre physique à une année !! oui bien sur, l 'année une ramène de l'énergie, du peps, mais il faut bien sur regarder votre thème natal..Quant au projet à mettre en place, oui la une est faite pour cela, tout comme les bonnes résolutions..Bon courage..
  • LEFEBVRE
    • 6. LEFEBVRE Le 21/10/2011
    pour moi les nombres sont plus que primondiale et s'intéresse surtout sur nos émotions.
    pour moi le meilleur chiffre c'est le 6 car il représente la joie.
    pour moi le chiffre 7 est le chiffre du sourire et du succés.
    parn contre le chiffre 2 est un triomphe avec des difficultés.
  • jones
    • 7. jones Le 16/01/2012
    Thanks for sharing. i really appreciate it that you shared with us such a informative post..versace pens
  • drurvireeks
    Hi nice site

    http://www.rtfgrhr84kd.com/
  • edem
    • 9. edem Le 25/12/2012
    bonjour
    moi je suis né un22 05 1986, je veux connaitre plus sur moi. merci d'avance
    • BLANDINE AUDIN
      demandez moi un thème ou commandez la première partie d 'un thème, c'est très intéressant. Le vrai travail se fait en privé .Sur le site, ca ne doit etre que des commentaires sur le sujet du moment. A bientot, blandine.
  • feidt
    • 10. feidt Le 20/01/2013
    Bonjour,
    Je me prénomme Muriel et suis née le 23 juillet 1958 à 18 h 00, à Metz (57). Lion ascendant Sagittaire (avec une Lune en Scorpion ?) je pense être en année 9.
    Numérologie et astrologie apportent une trame ou annoncent une ambiance, un climat. Sauriez-vous me décrire les résonances de 2013 ?
    Avec mes remerciements.
    • BLANDINE AUDIN
      Bonjour , oui vous etes bien en année 9.vous devez donc regarderez cette année 9 ainsi que les prévisions de votre soleil et ascendant pour avoir la "trame" de votre année à venir. A bientot, blandine.
  • Nancy Compartino
    • 11. Nancy Compartino Le 01/11/2013
    Bonjour,
    moi je suis né un le 14 Février 1967, verseau ascendant vierge, je veux en connaitre plus sur moi.
    Merci d'avance!
    Nancy
  • micheline
    • 12. micheline Le 14/12/2013
    née le 10/09 je suis en année 7 donc l'année prochaine je serais en 8.
    depuis 26 ans le 8 me porte malheur.
    de plus c'ette année à été catastophique;18 jours après mon anniversaire ma fille de 28 ans est morte le 28 septembre dans un accident de la route sur la Dép 178
    • BLANDINE AUDIN
      bonjour micheline, hé bé en effet, ce chiffre ne vous porte pas bonheur.c'est bluffant....Je suis désolée pour votre fille.....
  • samy
    • 13. samy Le 21/12/2013
    bjr Blandine,
    Le 19/8/2012 je vous avais contacté pour vous demander mes perspectives d'avenir suite à des problèmes familiaux importants (née le 10/6/49 à Pontoise à 8h05) relatifs à ma maman née le 20/3/19 à Pontoise à O3H. Vous m'avez répondu ", le vrai soulagement à ce niveau se fera en novembre 2013, lorsque saturne quittera votre maison 4.C'est ce saturne qui a "plombé " l'ambiance depuis quelques années. Mais vous avez aussi d'autres aspects, dont Uranus qui s'oppose à votre maison 4 et envoie son lot d'imprévus, de surprises pas forcément agréables dans ce domaine. Ceux ci se calmeront en avril 2013.....Moi je pense que vous vous sentirez bien mieux en avril 2013, car les choses se calmeront et Jupiter sera alors sur votre soleil et trigone à Neptune en maison 4.
    Des moments heureux seront alors présents, avec un mieux être familial et personnel.
    Hélas à ce jour tout empire. Pourriez-vous m'éclairer car je suis à bout.
    merci par avance pour votre aide altruiste.
    sincèrement
  • blandine
    • 14. blandine Le 21/12/2013
    bonjour samy....les astres se trompent rarement...Je ne peux faire mieux...étant très débordée en cette fin d'année.Comme il s'agit de planètes lentes (saturne et uranus en locurence), il faut parfois attendre un peu plus pour ne plus sentir leurs effets..Courage..blandine
  • sonia
    • 15. sonia Le 25/12/2013
    Pourquoi je lis souvent deux sons de cloche, à savoir que votre année commencerait le 1er janvier pour finir le 31 dec et un autre qui dit que votre année 3, 4 ou 5 par exemple commence le jour de votre anniversaire jusqu'au prochain jour anniversaire de l'année suivante ? il y a plusieurs façons ?? laquelle doit on croire ou suivre ?? vous pouvez me confirmer mon année étant née le 29 oct 1974 ??? je vous remercie bokou

    est il possible de prendre le calcul des transits pour 6 mois (car 1 an d'un seul coup c'est compliqué financièrement) et que par exemple 3 mois après je décide de prendre le calcul des transits pour les 6 autres mois, est ce que du coup ça correspond à l'année entière ou bien vous reprenez à la date du jour ou vous calculez ?? je sais pas si c'est très clair mon explication désolée oups...
    je vous remercie de répondre à mes questions, j'ai vu plusieurs médiums, mais j'avoue que j'accorde un intérêt tout autre à l'astrologie, c'est différent pour moi, avec les médiums tout n'est pas réalité, des choses ne se font pas forcément.

    merci
    • BLANDINE AUDIN
      bonjour sonia, moi aussi je me suis longtemps trompée ..je pensais que l'année suivant était celle de notre anniversaire, mais en fait non car si l'on est concret, on voit que c'est quand l'année qui change que les chiffres changent..Dans votre cas, vous entrez en effet en année 1 , dès janvier 2014... Cependant, comme vous etes d'octobre, et bien il y a une autre révolution solaire qui se fait a ce moment la, donc dans votre vie, vous sentirez toujours des changements en vous ou dans votre vie a partir de la....Puis, dès janvier.. Vous avez raison, la médiumité est très différente de l'astrologie..Les deux peuvent se rejoindre..Il 'm arrive de plus en plus souvent de faire des tirages de carte en fin d'étude, pour "confirmer" les choses... Oui vous pouvez demander les transits a n'importe quel moment, et je peux les revoir 'n importe quand .. Par contre la, je suis complète pour janvier /février, donc si vous les commandez maintenant, il faudra attendre le mois de mars... merci a vous .. a bientot, blandine
  • Onwë
    • 16. Onwë Le 14/05/2014
    Bonjour ! Je suis née le 31 août 1994, Je souhaitais savoir dans quelle année je suis, s'il vous plait ?
  • ann
    • 17. ann Le 19/10/2014
    bonjour

    alors moi il me semblait que nous changeons d'année à la date de notre anniversaire.
    Ainsi une personne née en octobre passe de l'année 8 à l'année 9 en octobre.
    Qu'en pensez vous ?
    • BLANDINE AUDIN
      bonjour, non, c'est véritablement en janvier que l'on change d'année et donc d'année personnelle , et le chiffre de notre année en cours est encore plus fort lors du mois personnel de ce chiffre..Exemple : si vous etes en année 8 en 2014, née le 9 octobre par exemple , et bien en 2015, vous passerez en année 9 . 9+10+2015= 9.... janvier 2015 sera un mois : 9 + 1 (janvier) = 1 , chiffre dynamique donc encore axé sur l'année 8...Mais par contre, le mois de septembre 2015 sera très axé sur l'année 9, vous serez complètement dedans : 9 (septembre) + 9 (année 9) = 18 = 9...L'interprétation que j'ai décrite en année 9 sera a son maximum ici..bonne journée, blandine
  • Gagathebel9
    • 18. Gagathebel9 Le 16/12/2014
    Bonjour,
    Je suis une enfant de 11 ans et je suis née le 08/07/2003.
    Pourrais-je connaître mon année.
    Merci d'avance.
  • Gagathebel9
    • 19. Gagathebel9 Le 16/12/2014
    Bonjour,
    Je suis une enfant de 11 ans et je suis née le 08/07/2003.
    Pourrais-je connaître mon année.
    Merci d'avance.
    • BLANDINE AUDIN
      Oh génial! vive la jeunesse!! alors vous etes (étiez ) en année 4 et vous entrez en année 5....de rien..blandine
  • Stephanie
    • 20. Stephanie Le 02/08/2015
    Bonjour je suis comme mure psycologiquement depuis fin janvier pansse vous si cela va encore dure long temp???,je suis Stéphanie 08/06/01977 nee a 17/30.
    s il vous plait?
    • BLANDINE AUDIN
      bonjour, je ne comprend pas votre question, et cela va dans l'ordre d'une question de type "consultation".. bien a vous, blandine..
  • Iris
    • 21. Iris Le 29/02/2016
    Bonjour, je m'appelle Iris je suis né le 29/06/2000 je suis cancer ascendant cancer et j'ai un problème pour "l'année en cours" je n'est pas très bien compris si vous pouvez me l'expliquer sa pourrais arranger les calcule que je vient d'entreprendre. merci.
    • BLANDINE AUDIN
      Bonjour et bien en fait, vous faites : 29 + 6 = 35 + 2016 (année en cours) = 35 + 9 = 44.Vous etes donc en année 8 iris.
  • Koahlee
    • 22. Koahlee Le 19/08/2016
    Pour moi, la numérologie est une vaste c*nnerie. Après tout, le calendrier que nous connaissons n'est basé sur des chimères. Autant les planètes ont des positions dans l'univers que les astrologues ont étudié, autant le calendrier qui est le nôtre est basé sur une croyance religieuse de quelques centaines d'années et est même incertain;, notre planète à plus de 4 milliards d'années, la civilisation existe depuis quelques millions d'années, nous ne sommes jamais en "2016" donc comment croire à la numérologie ?

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire