CANCER ( du 22 juin au 22 juillet)


Quatrième signe du zodiaque, le cancer est celui qui met de l'émotion dans ce qu'il vit, émotion un peu enfantine, qui tire vers le passé, comme si cela faisais parti de sa vie.Son imagination et sa mémoire sont incroyables et le font pafois vivre des aventures passionnantes, voire pour certains types de cancer , plusieurs vies en une.

LA LUNE, sa planète maitresse le fait sans cesse s'identifier à la mère ou à son image.D'ailleurs, signe d'eau et féminin, il comprend mieux que quiconque l'univers féminin.Dame cancer elle, peut etre très "femme enfant", en quete de sécurité et vivant en osmose avec l'univers des enfants ou alors beaucoup plus femelle, très "femme" et privilégiant davantage le maternage avec ses proches.Le cancer est de toute facon protecteur, cherchant à ce que les gens qu'il aime ne vivent pas dans le danger ou la tristesse.C'est pourquoi, il a cette capacité à faire rire, à relever les autres , tout en entrant dans leur "psychisme" afin de déceler leurs secrets, leur non dits, leur univers..

Signe d'eau, sa sensibilité est extreme, de meme que sa capacité à voir au dela des apparences.Médium ?Un peu oui.Mais cela le rend aussi fragile et vulnérable.Mais il tente de le cacher derrière sa "carapace" de crabe.Le visage peut etre dur, à tort. Son image est impénétrable et c'est ce qui le rend attirant.Ses grands yeux ouverts et naifs traduisent bien aussi son univers enfantin..

Autre caractéristique du cancer : cette capacité à raconter des histoires   et qu'elles soient vraies ou pas, l'on plonge dedans les yeux fermés tant il y met de conviction et de plaisir ! Il est donc rare de s'ennuyer avec lui ou elle, sachant se souvenir d'un moment passé il y a trois semaines dans les moindres détails ou de nous raconter son quotidien et ses émotions..

Le cancer aime aussi la fusion et l'intimité.Il aime nous faire découvrir sa vie , son univers , tout en nous décrivant la notre.Mais attention : lorqu'il ou elle s'attache à quelqu'un , il peut croire savoir ce qui est bon ou pas pour nous mieux que l' autre et ca peut etre ennuyeux, de meme que ce besoin de nous "accaparer", de s'accrocher à nous ( peut etre par peur de la solitude)...Il ou elle pourrait faire un bon comédien, écrivain, conteur pour enfants et aussi voyageur.En effet, le cancer peut adorer les voyages de toute sorte ...Signe tenace, il s'aggripe aussi à ses projets de toutes ses forces..Rien ne le fait renoncer: il croit en ses reves..Par contre, s'il s'agit de régler un conflit qui date d'une dizaine d'années : n'ayez crainte : il s'en souviens encore !!

Vivant avant tout de ses ressentis, rien ne lui plait plus que de se faire comprendre par des phrases bien trouvées et ciblées au bon interlocuteur.Il capte aussi ce que l'on veut dire .Mais lorsqu'il se sent "attaqué", il n'hésite pas à prendre les devants et à attaquer le premier ! c'est son moyen de défense pour se protéger de la souffrance.Ainsi, en évacuant le mal (par la discussion ou l'attaque), il se fait du bien..C'est d'ailleurs l'un des signes qui sait parler sans problèmes de ses soucis à ses proches..

Son univers intérieur est très riche : c'est un monde fait de souvenirs d'enfance, d'idéalisation d'un passé qu'il a du mal à oublier, avec cette capacité à s' enfermer dans sa bulle quand rien ne va , comme tout signe d'eau.

La lune le rend capricieux, parfois boudeur, instable, angoissé mais cet etre à bon fond et ne demande qu'à trouver une épaule solide à ses cotés...Sa famille compte plus que tout et il espère y trouver une écoute solide et réconfortante.

LA LUNE, sa planète maitresse, va nous renseigner sur sa facon de s'affirmer (encore plus pour la femme cancer car la lune correspond naturellement à sa facon d'etre femme, mère , épouse...).Ainsi, si sa lune se trouve en gémeaux, ce cancer saura se créer un entourage amical, fait de complicité, de rire et de légèreté.Si sa lune est en lion, ce cancer la sera capable de traverstir la réalité de sa vie pour en faire une représentation, voire un mensonge...

Si la lune est conjointe à jupiter par exemple, ce cancer la sera moins introverti et rencontrera surement la célébrité, la réussite..

Enfin, le soleil (notre signe) correspond à notre facon de nous affirmer..Sa place en maison et ses aspects ont donc toute leur importance.Par exemple : un soleil en cancer en maison 5 le rendra encore plus proche des enfants, de la jeunesse tandis qu'en 1 , il sera plus égocentrique et centré sur lui meme..Ensuite, avec une conjonction à saturne, sa ténacité n'aura pas de limites..

Quelqu' un qui a un ascendant cancer se reconnaitra aussi dans ce portrait.L'ascendant est en effet notre deuxième signe, venant moduler notre caractère de base en lui ajoutant des qualités ou défauts..Ainsi , deux cancer de meme signes pourront etre très différents s'ils ont un ascendant  qui ne se comprend pas.Par exemple : l'un ascendant cancer et l'autre, ascendant balance...En parrallèle, deux signes différents mais ayant le meme ascendant se trouveront beaucoup de points communs..Un thème est à analyser point par point, étape par étape.Le soleil et l'ascendant en sont les premières...

Commentaires (19)

1. care martine 03/06/2011

cc blandine,j ai lu mon signe ,j en prend bien note!bonne chance !bisous!

2. blandine 03/06/2011

coucou martine, une pensée pour toi...BIZ

3. saléha 18/11/2011

Bonjour, je suis une femme cancer ascendant scorpion, j'ai 53 ans, pensez vous que je vais finir par gagner au loto ou a l'euromillion, je suis nee le 26/06/1958, car concernant le travail, poste avec des petits contrats pas très intéressants et pas bien payés et encore quand j'arrive à en trouver un

4. saléha 18/11/2011

Bonjour, je suis une femme cancer ascendant scorpion, j'ai 53 ans, pensez vous que je vais finir par gagner au loto ou a l'euromillion, je suis nee le 26/06/1958, car concernant le travail, poste avec des petits contrats pas très intéressants et pas bien payés et encore quand j'arrive à en trouver un

5. blandine 18/11/2011

Bonjour saléha : il me faudrait votre heure de naissance afin que je puisse vous répondre..Je le ferai par mail .Cordialement, blandine

6. Saléha 19/11/2011

Blandine bonjour,
Je te remercie pour ta réponse à mon message aussi rapidement, je me permets de te tutoyer si cela pose problème je rectifierai le tir. Je m'appelle de mon prénom Saléha, mon nom BENNI et je suis née le 26/06/1958 à Marseille (13) Bouches du rhone, je suis cancer ascendant scorpion, j'ai un chemin de vie 1 qui est très difficile à porter. En fait depuis 1993, c'est franchement pas la joie, les années passent et se ressemblent. J'ai dans mon fort intérieur l'intention de pouvoir un jour ou l'autre trouver soit les numéros du loto ou de l'euromillions, pourrais tu étudier mon thème et me faire part de ce qui en est réellement. J''ai été associée et directrice artistique mais depuis 1993 c'est le chaos et rien ne change au niveau professionnel. Des boulots inintéressants, une ambiance qui ne me convient pas, je m'attire souvent la méchanceté gratuite des gens alors que je suis une personne sérieuseK. Merci de vouloir bien me renseigner.

7. Saléha 19/11/2011

Blandine rebonjour,
Désolée, je n'avais pas inscrit mon heure de naissance 16h00
merci par avance

8. blandine 19/11/2011

Rebonjour saleha.Oui je me doute que cela doit etre fatiguant de ne pouvoir s'épanouir professionnellement , d'avoir l'impression que rien de bien ne bouge , ne nous arrive..C'est vrai que rien n'est facile de nos jours et on ne change plus de métier comme on veut et le monde, les gens ne font pas de cadeaux : c'est chacun pour soi !! oui le cancer a la base aime etre entouré et se faire aidé , tandis que le chemin de vie ne 1 le pousse a devoir s'assumer parfois seul, devoir s'imposer, se prendre en main, sans laisser place à la nostalgie.Bref, à souvent se battre...Je vais regarder cela et j'essauyerai de vous répondre par mail..Ne vous inquitéz pas si je suis longue .Je suis juste un peu débordée ces temps ci.Ok pour le tutoiement.Moi j'ai tjs un peu de mal quand je ne connais pas...Bonne journée !!

9. intissar 01/08/2013

Bonsoir,

moi je suis nee le 22 juin 1995 a 17h45 a bruxelles je suis suis cancer ascendant scorpion (dur dur d'avoir un tel ascendant) et cerise sur le gateau j'ai le 7 comme chiffre du destin (qui est encore plus difficile a porter...)

10. persoth (site web) 01/08/2013

Le 7 c'est aussi le chiffre spirituel, certes introverti, un peu a part, mais qui s'accorde bien avec le cancer asc scorpion, deux signes super réceptifs a tout !!
ET née le 22, cela vous rend plus carré, travailleuse, en quete de stabilité tout de meme .Aucun chiffre n'est bon ou mauvais , il suffit juste de l'accorder avec le reste de son thème..
Ah ascendant scorpion : vous devez etre piquante !!! la carapace du crabe ici finit par piquer.....Bien à vous, blandine

11. Ninon 13/06/2014

Bonjour Blandine et tout d'abord merci pour votre site.
Je suis ascendant capricorne et ne me reconnais pas totalement dans signe du cancer... sans pour autant être absoluement différente.
Pourriez vous me dire l'influence de cet ascendant sur ma personnalite.
Je suis née le 9 juillet 61 à Paris vers 21.00 h.
Merci à vous
Ninon

12. persoth (site web) 13/06/2014

Bonjour ninon et merci pour votre intéret...Alors effectivement, il arrive souvent que l'ascendant prenne le dessus sur le signe, d'ou peut etre le fait que vous ne vous reconnaissez pas dans votre signe natal..Ou très peu...L'ascendant capricorne est l'opposé du cancer !!! donc vous vous sentez souvent en dualité entre le coté tendre et gentil du cancer et le coté plus sérieuse, sévère, lucide et travailleuse du capricorne..Un coté très famille, et 'l autre plus solitaire, et aimant la solitude.. .Vous pouvez aussi avoir une image différente de ce que vous etes au fond de vous , c'est a dire avoir un air fière, un peu froide, alors qu'en fait, vous etes tendre et sympathique...L'on s'identifie a l'ascendant et fil du temps, l'on s'imprègne tellement de lui qu'on finit par devenir complètement le signe qu'il intègre..Après, il y a parfois des planètes sur cet ascendant, ou un maitre ascendant important ...Dans votre cas, il faudrait observer saturne (maitre du capricorne)......Bien a vous, blandine

13. cathy 06/07/2014

Bonjour Blandine,
je suis née le 24/06/53 10h30 matin angers
je voudrai savoir si je vais avoir plus de bonheur car je suis veuve depuis 2011 et je voudrai retrouver un peu d'amour
merci pour votre réponse
cathy

14. Noom 02/09/2014

Bonjour Blandine,
Je suis né le 30/06/1993 04h30, je suis nee a Marrakech, donc je suis cancer ascendant gemaux, je voudrais savoir ce que m'apporte ceci dans ma vie...

Dans l'attente de votre reponse

15. Gagathebel9 16/12/2014

Bonjours,
Je suis née le 08/07 et j'ai beaucoup apprécier votre description.
Merci beaucoup.

16. persoth (site web) 16/12/2014

merci c'est gentil...

17. Philippe mariella 17/12/2014

Bonjour BLandine je suis née le 12 juin 1992 et j'aimerais savoir les bons numéros de chance pour gagner peut être a l'euromillion ou loto merci d'avance pour votre réponse salutations respectueux

18. persoth (site web) 17/12/2014

lol, ah je suis désolée, mais si j'avais ce secret, je serai actuellement heureuse et en train de me faire bronzer sur une ile..l'astrologie n'indique pas ce genre de choses..malheureusement ..
Bien a vous..

19. flavie 24/05/2016

Moi je suis cancer ascendant cancer (née le 17/07/2000 à 4h50) puis je avoir des infos ? merci ^^

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau