TRANSITS

Au fil des siècles, les astrologues ont développés diverses méthodes de prévoir l'avenir.La plus utilisée est celle des transits : il s'agit du mouvement des planètes au quotidien, passant sur une planète personnelle ou sur une maison.Par exemple, SATURNE transite actuellement ma maison 2, cela veut dire que saturne passe sur ma maison 2...Parmi les différents transits, il y a ceux des planètes lentes et lointaines ( neptune, pluton, jupiter, uranus et chiron) et celles des planètes rapides (qui bougent beaucoup et donc n'ont qu'un passage rapide).Il s'agit du soleil, de mars, de vénus et de mercure.

Les transits des planètes lointaines vont agir sur du long terme, activer de grands évènements ou changement de vie.Les transits des planètes plus proches vont agir davantage sur notre quotidien et sur des évènements plus minimes.

Mais il est important de savoir que les transits (qui avancent au fil du temps dans nos maisons et planètes natales), ne font que produire les évènements , activer les choses dont nous sommes prédisposées dans notre thème natal..C'est pourquoi, un meme transit pour l'un ne sera pas vécu de la meme facon qu'un meme transit pour l'autre (selon la vie et le vécu de chacun)...

Pour bien comprendre, il faut se représenter une carte du ciel comme une photo, avec des planètes bougeant tout autour , avancant et parfois reculant (cf définitions : rétrogradation).Ainsi :

UN TRANSIT DE NEPTUNE peut aussi bien etre porteur  de mystère , de flou, d'aveuglement  dans le domaine concerné que porteur d'inspiration, d'espoir, d'idéalisme mais aussi d'illusions, de tromperies...

UN TRANSIT DE JUPITER est en général très positif, nous apportant de la chance, de l'optimisme, de l'épanouissement et tend à protéger le domaine concerné.Il adoucie aussi les mauvais aspects que la personne pourrait avoir.Mais en cas de mauvais aspects , il peut amener à des excès dans le domaine de la maison concernée et des aspects formés.

UN TRANSIT DE SATURNE est souvent plus difficille à vivre car c'est un aspect d'obstacles, de lourdeur, de restriction, de dureté,de difficultés à avancer, de lassitude et parfois, d'impossibilité à agir.Mais il rend le domaine concerné plus stable et profond.Tout dépend des aspects recus par saturne et de la maison concernée.

UN TRANSIT D'URANUS apporte forcément de la surprise, un boulversement dans le sens dans le sens du renouveau , un vent d'indépendance, d'originalité, d'idéalisme.Il peut aussi etre facteur de rébeillon, d'extreme nervosité, de révolte, de cassure selon les aspects recus par uranus.

UN TRANSIT DE PLUTON est irréversible et transforme en profondeur ce qu'il touche.Etant une planète très lente, cette transformation se fait sur plusieurs années.Pluton met la réalité en face des yeux, parfois de facon douloureuse, mais toujours dans le sens d'une destruction pour une meilleure reconstruction.De mauvais aspects de pluton provoqueront des deuils, des pertes , des choses dures à vivre.De bons aspects pourront aider la personne à prendre conscience de la réalité des choses dans le domaine de la maison transitée et apporter des changements importants et bénéfiques.

UN TRANSIT DE CHIRON protège le domaine concerné.

UN TRANSIT DE VENUS nous apporte de la douceur, du bien etre, de l'harmonie, une certaine facilité et en parrallèle, quelques excès, de la paresse..Vénus peut aussi nous apporter le grand amour (surtout en bon aspect de saturne ou jupiter).Il est important de toujours regarder les aspects formés par la planète en transit.

UN TRANSIT DE MARS implique de l'énergie, une volonté a vaincre les obstacles, à réussir coute que coute le domaine concerné par la maison. Mais il peut amener aussi selon les aspects à  une certaine violence, de l'agressivité, des blessures ou accidents par imprudence..Par exemple, situé en maison 2, ce peut etre le fait de se battre pour gagner de l'argent quitte à développer du bagout, de l'agressivité. Si mars est ici relié à jupiter en harmonie : cette action ira dans le sens du positif et portera surement ses fruits pour une expansion sociale.Si en plus, jupiter est en maison 5, cette action peut etre liée à la création de quelque chose, la créativité ou le rapport avec les enfants ou la jeunesse..Ensuite, on observe la planète jupiter en natale : recoit elle des aspects ?  Si oui lesquels ?  Et avec quell maison ? Et ainsi de suite.Il faut toujours procéder ce cette facon pour davantage de précision et pour comprendre l'issue de ce transit , son but.

UN TRANSIT DE MERCURE va faire travailler nos cellules grises à 100 à l'heure et nous amener des contacts ainsi qu'un sens de la persuasion, de la négociation.Mercure est aussi la planète des petits déplacements, des frères et soeurs, de l'étude.La encore, il faut observer en quelle maison elle transite et quels aspects elle forme.

UN TRANSIT DE LA LUNE ( qui ne dure que deux à trois jours dans chaque signe) va activer les évènements qui seront prets à etre déclenchés.La lune en maison va déclencher quelque chose du domaine concerné par la maison.

UN TRANSIT DU SOLEIL mettra en valeur la maison concernée ou la planète qui y est conjointe ou aspectée avec lui.

Alors voilà, comme vous l'aurez compris, nous pouvons avoir plusieurs transits (activateurs) selon les périodes et des moments plus calmes.Pour le long terme ou les grands changements, on va surtout observer les planètes lentes et pour des choses du quotidien, les planètes rapides...

Commentaires (20)

1. paskale 27/03/2011

ah je regarde ton blog enfin , bravo j'aime bien ces explications simples et parlantes a tout un chacun , bizs

2. blandine 28/03/2011

MERCI paskale, c'est gentil !!

3. avelkornog 17/04/2011

Ces explications sont bien détaillés.Il est bien de ne jamais oubliés les transits c'est trés important,surtout les planètes lentes sur les maisons angulaires,souvent,il y a des changements radicaux quand-t'il s'agit d'uranus où pluton,mais,il y à toujours quelque chose de positif,malgré tout.

4. blandine 18/04/2011

en effet, les transits sur les planètes angulaires sont parmi les plus importants, tout comme ceux qui passent sur nos dominantes ou nos amas...Mais comme ce sont des planètes très lentes, elles agissent sur le long terme, voire des années..Et dans tout changements négatif, il y a forcément du positif en effet...

5. Marie 20/04/2012

Bonjour Blandine, Je suis Balance avec donc en ce moment Saturne qui ne facilite rien. Pouvez vous me dire s'il aura les mêmes incidents lorsqu'il passera en Scorpion ou il est à 10° dans mon thème natal.
Merci de votre réponse suivant vos disponibilités bien sûr

6. persoth (site web) 20/04/2012

bonjour marie, pour vous répondre, il faudrait que j'ai votre thème devant les yeux..Ecrivez moi dans la rubrique ""contact" en me donnant votre date, heure et lieu de naissance exact et j'observerai ce saturne..Mais soyez patiente , cela prendre surement pls jours car bcp de travail en ce moment...Une bonne journée à vous ! blandine

7. Marie 21/04/2012

Bonjour Blandine et merci d'avoir répondu
Je voulais simplement savoir en général si Saturne en transitant le saturne natal apportait les mêmes ressentis (blocages, frustrations etc etc) ce qui pour ma part serait une continuité de ce que Saturne apporte dans mon signe Balance depuis son entrée
Mais si vous en avez envie et le temps bien entendu (si ce n'est pas possible pas grave) je veux bien vous donner mes références natales
Je vous souhaite un excellent week end
Marie

8. persoth (site web) 21/04/2012

bjr marie : tout dépend si votre saturne natal est bien ou mal aspecté .En général, saturne sur saturne natal indique un nouveau départ de vie , un cap important qui nous permet d'oublier tout le mauvais du passé.C'est comme des nouvelles fondations..
Je viens de recevoir votre mess sur mon mail privé, je vous répond pour la suite de suite..Biz

9. annie (site web) 17/05/2012

Bonjour
je suis née le 8/10/1952 à 4h10 à NANTES 44
Je suis donc Balance Ascendant vierge
il parait que très prochainement je vais bénéficier d'une conjoncture exceptionnelle par rapport à mon ciel natal ; Qu'en est-il et surtout quand aurai-je cette faveur des cieux
Merçi de me répondre Annie

10. persoth (site web) 18/05/2012

Bonjour annie , je vous répond par mail .A bientot..

11. Vanessa 19/11/2016

Bonjour, je vis le transit de Pluton sur mon ascendant depuis presque 4 ans. Le dernier passage a eu lieu mais ça reste toujours aussi terrible ( pluton carré asc au natal) , la personne non libre que j'ai rencontrée au début de ce transit vit lui une conjonction pluton lune ( en carré au natal). je suis en année 2 et lui en année 9 en 2017, elles commencent à se faire sentir....pour nous deux c'est un champ de ruines pour l'instant ( mais en plus pour lui son couple s'effondre....)
Bref je n'avais pas souvenir que l'année deux était aussi difficile...( elle commence a commencé en force en octobre...)

12. persoth (site web) 27/11/2016

effectivement, les transits et années se cumulent et ne vous rendent pas la tache facile du tout !
courage..

13. caroline michaud 03/06/2017

bonjour,,que représente un transit de neptune en douze en opposition a mars en 6? juste interprétation par ailleurs de vos écrits,,,,

14. persoth (site web) 03/06/2017

Bonjour : en gros : problèmes de santé, confusion au travail ou manque d 'énergie, lassitude de la vie quotidienne et pas mal d 'inquiétudes ..
Tout dépend ensuite quelles maisons maitrise mars etc...

15. Cécile 09/09/2017

Bonjour,

Que peut bien signifier un transit de Pluton en I carré à Pluton natal en X?
I et X sont-ils autant impactés l'un que l'autre?
Merci d'avance.

16. Cécile 30/09/2017

Bonjour,

Que peut bien signifier un transit de Pluton en I carré à Pluton natal en X?
I et X sont-ils autant impactés l'un que l'autre?
Merci d'avance.

17. persoth (site web) 01/10/2017

Bonjour cécile, ll s'agit ici de remises en question profondes de vous meme, d 'un changement de votre caractère, comportement, qui peut s'étendre sur plusieurs années et qui aura un impact aussi sur votre vie professionelle, votre vie générale..Par exemple, ce peut etre le fait de changer en vous meme, qui induit un besoin de changer de métier ou d'avoir un métier..Il faut comprendre ici que c'est d'abord vous qui allez changer, la maison 1 qui est "impactée" mais que quelque part, cela peut vous "chambouler" si vous avez un travail par exemple ..Il peut s'agir aussi d'un deuil, d'une partie de vous qui "meurt", suite a divers évènements et qui auront un impact sur votre vie globale..Voir aussi les maitrises de pluton.BIen a vous , blandine .

18. Cécile 04/11/2017

Bonjour,

suite à un accident survenu chez un proche il y a plusieurs années, j'observe la carte du ciel du jour de l'accident (chute avec fracture) avec le thème astral de la personne.

Je tombe sur un transit de Mars en XII carré Saturne natal en IX: est-ce que cela peut correspondre à un accident qui a provoqué un court séjour à l'hôpital? Et qui a obligé la personne à annuler plusieurs projets professionnels?
Il y a aussi un transit d'Uranus rétrograde en IV opposition Pluton rétrograde natal en X.

Est-ce que cette (brève) analyse vous paraît juste?

Merci d'avance!

19. persoth (site web) 09/11/2017

Bonjour cécile, ah bien oui complètement ! pour le coup, on ne peut pas meilleur transit pour cela ! C'est triste mais bien réel .Par contre, uranus en 4 opposé a pluton, je le verrai plus comme quelque chose qui joue dans la vie globale , comme par exemple, un imprévu en famille qui a un impact sur la vie globale et professionnelle ...a bientot, blandine .

20. Cécile 09/11/2017

Merci pour votre réponse! Je lis régulièrement tous les éléments astrologiques que vous partagez sur votre site et c'est très instructif!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau