MAITRE DES MAISONS

               Lorsque l'on veut chercher plus loin dans l' analyse d'un thème, nous regardons de pret les 12 maisons.Comme nous l'avons vu, chaque maison comprend un signe du zoodiaque.Et ce signe est régit par une ou deux planètes appelées "maitresses".Par exemple, le signe du bélier est régit par MARS qui est donc sa planète maitresse, (son maitre).Le verseau lui par exemple a deux planètes maitresses : SATURNE et URANUS.Si par exemple le signe du bélier se trouve en maison 8, on dit que MARS est maitre de 8 (de la maison 8) puisque mars gouverne le signe du bélier.Pour chaque maison, nous allons donc observer la planète qui s'y trouve et donc, son maitre.Exemple : ma maison 6 est en balance.On dit alors que les maitres de 6 sont VENUS et SATURNE (les deux maitres du signe de la balance).

La planète maitresse (le maitre de la maison) est le point de départ d'indication en ce qui concerne l'évolution du domaine concerné par la maison.Ainsi, le maitre de 2 va nous renseigner sur l' avenir des finances , de nos revenus, ou plutot de ce qu 'on va en faire et ainsi de suite.Donc en fait, on peut dire que la planète en maison est un point de départ et son maitre, une suite.

Par exemple : ma maison 2 est en scorpion : cela signifie que mes revenus peuvent se faire grace à des recherches personnelles , secrètes ou policières (détective, psy, astrologue..). Le signe du scorpion détient deux maitres : MARS et PLUTON.Je vais donc observer ou se situent ces deux maitres pour avoir un apercu du type de revenu (en plus approfondi).Supposons que le premier maitre de 2 (pluton) soit en maison 3 et que le second maitre (mars) est en maison 6 , ces deux maisons seront à observer de pret.Cela peut signifier que je travaille tout en ayant plusieurs activités et que j'ai la possibilité de faire des petits déplacements , du journalisme, de la communication (3).Cela peut signifier aussi j'exerce dans quelque chose ou je peux rendre service , etre utile et peut etre , dans un service de santé, de soin.(6)..Si l'on fait la synthèse, je peux en déduire que mon travail consiste a faire des recherches isolées (laboratoire, domicile, cabinet..) puis d'informer les gens sur mes résultats, mes conclusions, par le bais des écrits, d'un journal , de la radio.. Et que je suis surement amené à me déplacer fréquemment suite à cela, peut etre pour soigner des personnes , les soulager, les guérir (grace à mes recherches)...Ceci n'est qu'un exemple mais constitue l'histoire du domaine des maisons.On pourrait dire qu'une maison est le point de départ de base et que son ou ses maitres expliquent son évolution...La encore chaque thème est différent et tout doit etre pris en compte pour toujours en faire une synthèse.Par exemple, pour l'activité professionnelle , j observe aussi la maison 6 et la 10 ainsi que ses maitres tandis que pour ma santé, j'observe les maisons 6 , 8 et 12 et leurs maitres et ainsi de suite..

Autre chose qui a son importance : si le maitre d'une maison recoit des aspects ( peut etre conjoint, sextile, trigone, carré ou opposé  à une ou plusieurs autres planètes, qui elles meme se trouveront dans telle et telle maison, ce qui va accentuer les précision de départ).Supposons que mars (maitre de 2) soit conjoint à pluton.Il est donc possible que j'exerce mon activité avec passion et dont le but est de transformer les choses en profondeur, de réformer , d'avoir un certain controle.Il est donc possible que mes recherches aient un rapport avec des sondages dont le but serait ensuite de réformer les choses suite aux résultats....

Enfin, une autre chose qui a toute son importance : de meme qu'une planète se trouvant en son domicile exerce toute son efficacité ( mars en bélier par exemple) et bien le maitre de la maison, s'il est lui aussi bien situé (domicile ou exaltation) apportera beaucoup de positif...Idem si le maitre d 'une maison se trouve dans cette maison.Par exemple : le maitre de 1 en maison 1 va favoriser le développement de la personnalité , le maitre de 10 en maison 10 celui de la carrière , le maitre de 4 en maison 4 le bon rapport au père et les biens immobiliers et ainsi de suite.

Ce qui est vraiment important , c'est de ne pas tout systématiser : ca n'est pas parce que mon maitre de 4 est en maison 12 que mon père va mourrir : mais cela signifie certainement qu 'un beau jour, lui et moi allons nous éloigner l'un de l'autre...Par contre, si ce maitre de 4 en 12 recoit des aspects de pluton, mars  et/ou saturne (les 3 maléfiques du zoodiaque) , il est fort probable que celui ci décède un jour..Bref, il faut toujours approfondir...

Pour connaitre vos maisons et leur maitre, vous pouvez commander la deuxième partie de votre thème natal...A bientot...

Commentaires (7)

1. Neva 30/04/2013

merci pour cette bonne description

2. persoth (site web) 30/04/2013

de rien....

3. Boudena 13/07/2013

Votre analyse des analogies entre les planètes maîtresses, et leurs influences en position(maison), est très intéressante! Vous pouvez enrichir votre site avec l'étude des analogies astrologique de Howard Sasportas...si vous ne le connaissez pas déjà. Il a travailler beaucoup avec Liz Green, lors de nombreux séminaires, donnés sur l' Astrologie.

4. persoth (site web) 13/07/2013

BOnjour samir, non je ne connais pas howard S, pas encore..Merci pour l'info ! et pour votre commentaire.a bientot,blandine

5. LAPLANCHE 15/07/2015

Bonjour Blandine, merci pour votre analyse, puis-je vous demander ce que vous pensez de Maison III en Scorpion (Neptune présente), Maître de III en Maison I (Pluton) et en Maison X (Mars) ? Merci à vous.

6. persoth (site web) 15/07/2015

bonjour: maison 3 en scorpion : grande intelligence,très tournée vers le coté caché des choses, les énigmes, les mystères et l'art de démeler les problèmes complexes de la vie..
Neptune dessus, cela vous donne un fonctionnement ultra intuitif ! pluton et mars, ses maitres, en 1 et 10 indiquent que vous etes vraiment intelligente, et très ouverte a la communication , a divers écrits ou livres par exemple...Vous pouvez largement vous servir de votre intelligence pour faire carrière et pour affirmer votre personnalité profonde et exigente (pluton en 1)..
Bien a vous, blandine

7. Josée 27/01/2016

bonjour svp expliquez moi je suis scorpion (maison 3 et pluton conjoint soleil) ascendant vierge mercure en sagitaire (maison 4) opposé à -1° degré au mc en gemeaux avec saturne en verseau (maison 6) trigone mc et Jupiter en balance (maison 2) venus en maison 4 opposé lune en mc et uranus en capricorne (maison 5) conjoint Neptune. part de fortune en maison verseau (fin maison 5) et nœud nord en sagitaire (maison 4) conjoint venus. chiron en (maison 12) en lion

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau