DECANS

LES DECANS DE CHAQUE SIGNE

Vous avez surement remarqué, que, lors de "prévisions", on nomme souvent les décans, qui sont au nombre de 3 par signe. On les cite car une personne née par exemple un premier décan n'aura pas les évènements a venir qu'une personne née un troisième décan, alors qu'étant du meme signe...Voila pourquoi il est important de connaitre votre décan, c'est a dire la "période" ou vous etes né, en fonction de votre jour de naissance.Vous allez comprendre ci dessous.Mais outre le fait que ce soit important pour les prévisions, et bien ca l'est aussi pour "préciser" les caractéristiques de votre signe. Par exemple, un gémeaux du premier décan ne sera pas complètement pareil qu'un gémeaux du troisième décan dans le fond et la forme...

Je vais donc vous indiquer ici comment le reconnaitre, en sachant qu 'il est aussi très intéressant de regarder le décan de son ascendant, en plus de celui de son soleil, car l'ascendant, est très important dans un thème, car il indique en grande partie notre personnalité extérieure...

Chaque signe du zodiaque fait 30 degrés, correspond aux trentes jours durant lesquels le soleil passe sur ce signe.Dans ces tente degrés,  il existe 3 décans de 10 degrés chacun et comprend une planète maitresse, c'est a dire qui définit ce décan ..

Le 1 er décan est celui compris entre 0 et 30 degrés. Le second décan, entre 10 et 20 degrés.Le 3 ème, entre 20 et 30 degrés.

Voyons maintenant les 36 décans et leur signification, en sachant que vous en lirez davanatge dans le livret de "première partie d'un thème"....

PREMIER DECAN DU BELIER : né du 21 MARS au 31 MARS

Pluton maitrise ce décan et donne a ce bélier un très fort besoin de vivre des choses fortes, de se dépenser physiquement, de n'etre bien que dans une certaine action, ou il faut s'imposer, faire preuve de courage et d'audace.Cette personne sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir, quitte a etre agressive. C'est un bélier enthousiaste, qui n'a pas froid aux yeux et aime changer, transformer ce qui ne a pas..Il  a besoin de relever des défis et de s'adapter aux changements imprévus qui lui sont destinés en court de chemin.

Le femme bélier ici a un coté "mec".

SECOND DECAN DU BELIER : né du 1 au 11 AVRIL 

Le soleil maitrise ce décan , ce qui pour un bélier, va lui permettre d'etre celui qui dirige, qui domine et si possible, que l'on admire .Cette personne n'a aucun mal a s'imposer , et se montre franche, directe, confiante en elle  et pas du genre a douter. C'est une bélier très stable et qui cherche une certaine reconnaissance sociale. Mais lorsque quelque chose dérange sa suceptibilité, elle peut etre de mauvaise foi . Attention a l'impatience...Cette personne connait ses points forts et points faibles et ne manque pas de courage .

TROISIEME DECAN DU BELIER : né du 12 au 20 AVRIL 

Vénus maitrise ce décan, donc pour ce bélier, la vie sentimentale, les sentiments comptent plus que tout, et sont très forts .Il adore son partenaire, il l'idéalise et cherche une fusion totale. Les coups de foudre ne sont pas rares ici. La dépendance a l'autre non plus. C'est le plus idéaliste des trois bélier, le plus spirituel ..Il adore voyager et n'aime pas les choses trop bien établies a l'avance. Il fonctionne avec son coeur et déteste l'injustice .Dans un autre registre, la coqueterie est ici importante, tout comme la beauté..Vénus lui donne un coté sociable , mais diminue un peu l'affirmation de soi, par rapport aux autres décans..Attention parfois a une tendance a trop profiter  des plaisirs de la vie..

PREMIER DECAN DU TAUREAU : né du 21 au 30 AVRIL 

Mercure maitrise ce décan et apporte a cette personne une certaine intelligence et un coté organisée. Pleine de bon sens, c'est aussi la plus tetue. Elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Patiente et constante, elle a meme un coté paresseux, dans le sens ou elle aime sa petite tranquilité .En tout domaine, elle aime les choses qui durent, qui tiennent la route.En amour, elle est assez exigente, mais elle sait se dévouer.          Très sensuelle, elle aime qu'on la devine..

SECOND DECAN DU TAUREAU : né du 1 au 11 MAI 

La lune maitrise ce décan .En harmonie au vénus de son signe, c'est un taureau assez bien dans ses baskets, très réceptif aux autres, très sensible  et a tout ce qui l'entoure,il adore la nature et est très attaché a ses proches.Très affectif, sa vie amoureuse compte aussi plus que tout.Il demande a ses proches vraiment beaucoup d'affection. Possessif , perfectionniste , sensuel et un peu naif, ce sujet aime ses petites habitudes et n'aime pas trop les imprévus ou changements.

TROISIEME DECAN DU TAUREAU : né du 12 au 20 MAI 

Saturne maitrise ce décan et le rend donc plus sérieux et ambitieux que les autres décans . Celui ci est très dans le "concret des choses" , vraiment très réaliste. Sa carure en impose pas mal .Ce taureau la est très sérieux donc, et laisse peu de place au hazard ou aux plaisirs. Le travail avant tout ! Il aime  ce qui est solide, fiable, durable, et sait prendre le temps d'arriver a ses objectifs. Courageux, il sait travailler sans compter ses heures.. Il pense aussi beaucoup a l'argent.  C'est un taureau avec de fortes convictions, qu'on ne peut faire changer , qui a des certitudes sur tout et se montre enteté. Sa personnalité est forte ! 

PREMIER DECAN DU GEMEAUX  né du 21 MAI au 31 MAI

Neptune maitrise ce décan , donnant a ces personnes une belle intuition, surtout en ce qui concerne ses lectures, ses écrits , ses contacts divers, et un coté reveur . Leur esprit est vraiment brillant , analysant sans cesse leurs perceptions, avec un esprit vif. .Elles peuvent briller par pas mal de connaisances, (celles que l'on étudie mais aussi celles que l'on a d'instinct en soi, sur les gens et les choses) par l'étude, l'enseignement aussi.. Les natifs de ce décan cherchent une vraie entente intellectuelle avec les autres et une certaine fusion (neptune). Ils aiment le partage, et avoir plein de bonnes relations autour d'eux.. Le contact leur est très important, que ce soit pour partager des idées, des opinions , des théories, et etre solidaire meme.

SECOND DECAN DU GEMEAUX : né du 1 au 10 JUIN

Mars maitrise ce décan et lui donne un coté entier, surtout dans ses amours. Cette personne adore séduire et ne se lasse pas d'expérimenter , d' aimer, et aime  approfondir ce qu'elle voit des apparences, réfléchir, calculer. Elle aime aussi se fixer un but et tout faire pour l'atteindre. Elle aime le risque, les défis et vivre des choses fortes, comparé aux deux autres décans. En amour, elle se montre assez exclusive et possessive et peut avoir de très fortes réactions.

TROISIEME DECAN DU GEMEAUX : né du 11 au 20 JUIN

Le soleil maitrise ce décan. La personne ici est donc très narcissique , voire meme égocentrique, très indépendante . Elle aime briller en transmettant ses idées et son savoir et est a la fois très mobile d'esprit et imaginative.Tout chez elle est raisonné , de facon lucide  voire meme critique. C'est le décan le plus ambitieux des trois, qui a besoin d'avoir une vraie motivation sociale ou professionnelle, d'etre motivé pour s'engager a fond. En amour, elle se montre sélective et ne s'engage pas n'importe comment. Elle veut savoir ou elle met les pieds .Il lui faudrait développer son coté tendre, meme si ca lui est difficille car elle a toujours tendance a mettre ses émotions de coté mais  on ne peut pas passer sa vie a attendre ou rever d'amour sans donner un minimum. Son point fort est de chercher a faire durer une relation, de l'approfondir , et au fil du temps, de s'apercevoir que l'autre fait parti intégrante de sa vie et qu'elle a besoin de lui ou d'elle.

PREMIER DECAN DU CANCER : né du 21 JUIN au 1er JUILLET

Vénus maitrise ce décan, donnant a cette personne beaucoup de qualités affectives. C'est quelqu'un de très tendre, reveur, très sensible, qui idéalise beaucoup ses sentiments. Pas méchante pour un sou,l' on profite d'elle facilement. Elle ressent beaucoup les choses et vit énormément de ses émotions et souvenirs . Il lui arrive d'etre très passive, privilégiant avant tout sa tranquilité. Enfin, le fait d'etre trop tourné vers le passé  l' empeche souvent d'avancer...Enfin, elle est douée pour l'art , la mode, l'esthétique , mais devra apprendre, d'une facon générale, a ne pas trop se reposer sur ses acquis..

SECOND DECAN DU CANCER : né du 2 au 12 JUILLET

Mercure maitrise ce décan et rend ce cancer très communicatif, très intelligent dans ses relations .Mercure apporte a la lune l'intelligence du ressenti et de la communication., avec un coté très adaptable et réfléchi. Il  sait aussi très bien se défendre , utilisant alors son sens de la tactique, son intelligence. Mais il peut lui arriver trop vite et de le regretter. Attention a la dispersion d'une facon générale et a ne pas vivre de facon instable , idem en amour ..A ne pas prendre l'amour comme un jeu..

TROISIEME DECAN DU CANCER : né du 13 au 23 JUILLET

La lune maitrise ce décan et apporte a cette personne une pointe de douceur, de reverie, ainsi qu'une forte envie de protéger, d'etre protégée, et un fort attachement a son foyer, sa famille, sa maison et tout ce qui a trait au passé d'une facon générale, voire meme les valeurs un peu anciennes. C'est le plus cancer des trois, c'est a dire le plus lunatique, fragile , et qui garde beaucoup de choses d'un enfant.De plus, il a toujours cette tendance a vouloir se défendre, comme se sentant trop vite "attaqué". Sa vie sera assez changeante, un peu a son image .Enfin, il  pourra aller loin si elle développe sa créativité.

PREMIER DECAN DU LION : né du 24 JUILLET au 2 AOUT 

Saturne maitrise de décan et donne a cette personne le gout du pouvoir, l'envie, le besoin de dominer , ainsi qu'une forte ambition. Son égo est très important, donc attention..Il faut chercher a etre le plus simple possible .C'est quelqu'un qui peut paraitre calme, maitre de lui, mais néanmoins assez intransigeant. Moins ouvert que les autres décan, celui ci se caractérise par une forte ambition , un coté "digne de confiance", mais son carcatère est très "noble".Sa vie connaitra diverses épreuves, qui ne feront que renforcer sa force mentale et ses convictions ..

SECOND DECAN DU LION : né du 3 au 12 AOUT 

Jupiter maitrise ce décan et donne a cette  personne  une vraie chaleur humaine, un coté chanceuse, mais qui aurait tendance a tout vivre en excès : ses joies, ses peines, son rapport a l'argent , à l'amour et aussi cet amour de soi....Elle a une aptitude pour rassembler les gens autour d' elle  ,avec une énergie, un optimisme sans limite.Ses  sentiments sont vrais. Elle adore aussi voyager , jouer, attirer l'attention sur elle , comme pour etre applaudit de tant de charisme positif..Jupiter lui donne aussi une certaine sagesse face a la vie, ainsi qu'une vraie chance.

TROISIEME DECAN DU LION : né du 13 au 22 AOUT

Mars  et pluton  maitrisent  ce décan et donne a cette personne un coté très énergique, très  logique,  rigoureuse ,qui comprend vite et a  une bonne mémoire  ainsi qu' une facilité a diriger. Un coté très indépendante aussi et qui peut trouver son bonheur dans des valeurs  plus spirituelles .C'est aussi quelqu'un d' affectueuse, et qui aime travailler en équipe, et apporter aux autres de son coté entreprenante.Elle aime les défis , les performances et a le gout du pouvoir. Mais elle est assez compliquée l'air de rien .Elle peut mettre très longtemps avoir de savoir qui elle est, et se cacher derrière des attitudes rigides ou fermées, par fierté certainement. Parmi ses défauts , attention  a une trop grande tendance a la domination, a des actes trop impulsifs ou peu réfléchis, a des relations sociales pas toujours fiables ou stables...Il lui arrive souvent d'avoir des désacords avec les autres tant sa suceptibilité est grande..Idem dans le couple ou les disputes peuvent amener a une séparation. Cependant, l'on apprécie sa force de caractère et son talent.

PREMIER DECAN DE LA VIERGE : né du 23 AOUT au 1 er SEPTEMBRE 

Le soleil maitrise ce décan et apporte a ce sujet un don pour le dessin et la médecine, et une réceptivité, une intuition au dessus de la moyenne.Ce sujet a d'énormes capacités intellectuelles et intuitives, et peut etre très doué pour les sciences diverses , le commerce, la médecine ..Il a une bonne nature, plutot souriante , et il sait semer des graines pour son lendemain, pour assurer sa sécurité.A la fois très intelligent, tout en discretion, en prudence, il peut lui arriver de manquer de confiance en lui..Très cérébral, il sait se discipliner et s'organiser et la routine ne le dérange pas..Il a vraiment besoin de repères stables pour se sentir bien..Attention a un coté trop inquiet, trop retiré du monde ou meme géné a cause des autres qui peuvent le duper facilement..Le soleil lui donnera toujours ce besoin de faire ses preuves ..Enfin, la vie lui apprendra a se méfier de certains amis..

SECOND DECAN DE LA VIERGE : né du 2 au 13 SEPTEMBRE

Vénus maitrise ce décan et apporte a ce sujet beaucoup de charme et un besoin plus important de sociabilité et de relations.Toujours aussi discret, voire timide, il n'en est pas moins très sentimental, par rapport au premier décan. Lui écoute davantage ses sensations, ses émotions...L 'état amoureux peut le rendre complètement différent.Quand il aime, c'est de toutes ses forces.Dans un autre registre, il s'intéresse beaucoup a l'art, a la beauté des choses et des apparences,.Il peut adorer les soins de beauté..Très sincère , voire bavard ,il aime vivre les choses avec passion, meme si par moments, il se montre maussade ,tetu ou prendre trop de petites choses a coeur..Très actif et consciencieux, il peut entreprendre de grandes choses, de meme que bien gagner sa vie..Son bien etre passe avant tout ..D'une facon générale, il ne faut pas se fier a son apparence parfois dure ou sèche, car derrière se cache un coeur en or et assez vulnérable, surtout en ce qui concerne l'amour..

TROISIEME DECAN DE LA VIERGE : né du 14 au 22 SEPTEMBRE

Mercure maitrise ce décan , ce qui augmente le coté critique de ce sujet, avec une capacité d'analyse et de concentration incroyable et le besoin de servir les autres.Très cultivé, c'est un vierge intellectuel qui déteste la superficialité.Très économe, il doit beaucoup lutter dans la vie pour réussir .Il devra beaucoup s'obstiner face aux obstacles .Les gens aiment son altruisme, son coté perspicace et bien organisé. Mais il peut parfois se rendre malade tant il culpabilise ou se critique, critique les choses en permancence..Coté coeur, ce sujet se laisse rarement aller , et, meme sans etre super heureux, il a au moins un beau sens du dicernement et on ne le duper pas facilement (comme cela peut etre le cas pour les 2 autres décans).Il montre beaucoup son amour en rendant des services a l'autre, en étant généreux avec l'autre.

PREMIER DECAN DE LA BALANCE : né du 23 SEPTEMBRE au 2 OCTOBRE

La lune gouverne ce décan , ce qui permet a ce natif d'etre un peu connu, d'etre populaire disons.Cela lui donne aussi une émotivité au dessus de la moyenne et une grande imagination.Cela peut vite tourner a l'inquiétude, et sa route n'est pas toujours linéaire, en tout domaine.. C'est quelqu'un de sociable, bien aimable meme, délicat, il aspire a une vraie sérénité en lui, de préférence dans un échange équitable avec l'autre ou les autres. Il est très vulnérable a tout déséquilibre, tout conflit ou mésentente, cela peut vite tourner pour lui en mélodrame. Il a vraiment besoin d'etre dans un cadre, dans un entourage le plus serein possible, sans quoi il se sent mal. Attention a un coté influencable, par exemple, par les apparences .. Attention au laisser aller parfois.. Si c'est un homme, belle sensibilité féminine. .Enfin, c'est souvent le décan des voyageurs et des gens dont le destin se joue beaucoup par rapport a l'opinion générale (groupe, clients, public etc)..

SECOND DECAN DE LA BALANCE : né du 3 au 13 OCTOBRE 

Saturne maitrise ce décan et rend cette balance très ambitieuse, plus que les autres donc, ayant une grande cosncience du devoir, des responsabilités, de la rigueur  et des vraies valeurs .Elle aime certainement participer a des actions collectives. Elle se montre souvent plus dure qu'elle ne l'est en réalité. Très constante et équilibrée , elle sait faire des jugements lucides, elle sait trancher, de facon impartiale s'il le faut, sans forcément faire appel aux autres, mais a sa facon. La patience et l'observation a distance sont ses grandes qualités. Enfin, cette balance la est plus exigente que les deux autres et ne fait pas facilement de concessions..il peut lui arriver d'etre dure et d'avoir une vision pessimiste de la vie. Très peu influencable et jamais dupe des autres, ni d'elle meme , elle veut des liens amicaux et amoureux solides..

TROISIEME DECAN DE LA BALANCE : né du 14 au 22 OCTOBRE

Jupiter maitrise ce décan , voila qui donne a cette balance davantage de joie de vivre , de générosité que les deux autres décans. C'est une balance qui fait confiance en la vie et aux autres, et qui, il est vrai, a pas mal de chance dans sa vie en tout domaine. Coté job, elle peut accéder a des fonctions assez importantes , et encore plus en vieillissant. Les métiers de représentation, de justice, d'intellect, de commerce peuvent lui convenir. L'on aime son coté sociable, juste et honnete, mais l'on peut détester son coté indécis, un peu capricieux .C'est aussi une balance très raffinée, qui aime le beau et peut avoir tendance a dépenser beaucoup, bien que cherchant toujours le juste milieu, la pondération .Enfin, d'une facon générale, elle écoute beaucoup son coeur pour prendre des décisions .Elle a besoin de rever, de désirer, d'attendre,quitte a vivre les choses de facon platoniques..Peut etre une facon de se protéger .Elle déteste devoir faire des choix définitifs ou rapides..

PREMIER DECAN DU SCORPION : né du 23 OCTOBRE au 2 NOVEMBRE 

Mars maitrise ce décan et le rend donc très scorpion ! c'est a dire très instinctif, rebelle, courageux, dynamique, combatif, et stimlé par les difficultés..Au travail, il ne compte pas ses heures .Il peut briller par son coté intellectuel, allant toujours au fond des problèmes .Il a une belle conscience professionnelle , et se montre efficace, bien que toujours discret..Très mystérieux, il peut etre bloqué par sa timidité, n'osant pas toujours se mettre en avant, et en parrallèle, il peut réagir de facon violente, etre dur en paroles , et prendre des décisions trop rapides et radicales.. Mars le pousse a aller au bout de lui meme. S'il sagit d'un sport, il peut vraiment exeller ! Ce scorpion la est vraiment résistant et son instinct est très sur. Il arrive a ses fins grace a se ténacité, sa combativité.

SECOND DECAN DU SCORPION : né du 3 au 11 NOVEMBRE

Le soleil  et uranus maitrisent  ce décan et donne a ce scorpion une allure vraiment fière, qui s'impose davantage que le premier décan, mais se montre aussi plus dominant . Il cherche les honneurs , l'admiration et peut les trouver dans sa vie .Très magnétique, sa réussite est certaine et il peut aussi représenter quelque chose, avoir un bon poste , diriger . Il adore aussi une vie pleine de surprises, ou l'on prend des risques, ou l'on part a l'aventure .Très rebelle, il aime aussi amener des choses nouvelles dans ses rapports humains et a tester toutes sortes d'expériences diverses. Il y a souvent un décalage ici entre ce qu'il montre (le coté cool, indulgent et respectant les règles) et ce qu'il vit réellement, c'est a dire une vie rebelle et ou il fait ce qu'il veut !!  Il peut lui arriver d'etre jaloux et forte tete !

TROISIEME DECAN DU SCORPION : né du 12 au 21 NOVEMBRE 

Vénus maitrise ce décan et donne a ce scorpion un coté très affectueux et démonstratif .Il fait passer ses sentiments, ses émotions avant tout le reste et a besoin de faire le bien autour de lui et d'etre aimé en retour. La solitude ne lui convient pas vraiment. C'est souvent quelqu'un de très apprécié. Il aime la beauté en toute chose, l'art..Très sensuel, c'est le plus indulgent des scorpion et il a pour qualité de ne jamais juger les autres. Il a des qualités de compréhension, de permission..Il peut avoir pour défaut de se décourager facilement, d'etre trop idéaliste et sentimental .Sa vie passe par des hauts et des bas..Qu'il n' hésite pas a se diriger vers un loisir ou une activité plaisante, qui pourrait lui amener le succès (théatre, art, esthétique..)

PREMIER DECAN DU SAGITTAIRE : né du 22 NOVEMBRE au 1er DECEMBRE

Mercure maitrise ce décan et donne a ce sujet de belles aptitudes aux études diverses.Curieux, honnete et actif, il cherche aussi a voir une vie saine et des jugements sains. D'une nature assez tranquille, il réussit facilement ce qu'il entreprend et se sort des difficultés sans trop de bobos. Les enfants et les amis lui apportent beaucoup de bonnes choses et lui importent beaucoup .Il doit simplement faire  attention a ne pas se disperser dans la vie, ou a etre trop optimiste afin de ne pas etre décu des autres ou des situations. Cependant très lucide, il peut lui arriver d'etre trop terre a  terre . C'est quelqu' un qui veut du vrai et du simple dans chaque situation. Il ya quelque chose de sage chez lui , un coté très spontané qui cherche a s'enrichir l'esprit et a fuir les petites basseses de ce monde. Il y a quelque chose de spirituel en lui, et un gout certain pour les voyages, petits ou grands..

SECOND DECAN DU SAGITTAIRE : né du 2 au 11 DECEMBRE

La lune maitrise ce décan et favorise chez cette personne la compréhension, et qui peut trouver des appuis , etre aidée. Mais elle a tendance a trop se compliquer l'existence .Elle aime aussi voyager, encore plus que les deux autres décans. Gentille, effectueuse et généreuse, elle a tendance a etre très optimiste, a voir le bon coté des choses et des personnes . L' on aime son coté expansif et le fait qu'elle aime donner .Elle a beaucoup de psychologie , de souplesse d'esprit . C'est aussi une épicurienne et une gourmande. Elle vit pleinement l'instant présent , adorant accueillir et partager avec ses amis (qui le lui rendent souvent bien)  ...Quant a ses amours, ils ne sont pas toujours stables...jusqu'au moment du mariage.

TROISIEME DECAN DU SAGITTAIRE : né du 12 au 20 DECEMBRE

Saturne maitrise de décan et rend donc cette personne a la fois très sérieuse et ambitieuse..Elle est capable de s'imposer des choses dificiles pour réussir , par controle d'elle meme.Très mature meme, mais parfois dure, intransigeante, comme si elle voulait montrer l'exemple ,montrer aux autres de quoi elle est capable...Dans sa vie, elle aime se créer des règles de conduite et ne tergiverse pas la dessus.. Ce qui peut impressionner ou gener. Elle est aussi très idéaliste  et très fière,  déteste perdre. et se montre parfois trop entetée..Dans le domaine professionnel, l'on apprécie son honneteté mais elle ne plie pas facilement. Si' l'on s'associe avec elle, il faut savoir d'avance que ce ne sera pas un long fleuve tranquille...A ses cotés, l'on se sent protégé , comme si elle représentait la solidité, la force ! .En amour, elle  a tendance a vite tomber amoureuse, mais cherche trop a diriger l'autre.

PREMIER DECAN DU CAPRICORNE : né du 21 au 31 DECEMBRE 

Ce décan est régit par jupiter, ce qui va renforcer le sens de l'organisation de ce sujet , ainsi que sa générosité, sa bienveillance et son intelligence.Il  peut etre doué pour tout ce qui est administratif ,les affaires, le commerce, la politique,  de meme que ce qui a trait a la logique, la discipline, la rationalité. Jupiter a en commun avec le signe du capricorne (saturne) le gout pour l'autorité, la représentation, les uniformes. (par exemple en travaillant dans un institut)...Il a aussi l'art d'anticiper les évènements, de prévoir, de calculer, de faire preuve de prudence .Il  laisse très peu de place a ses émotions et ne se laisse pas fragiliser non plus par les problèmes des autres.Très diplomate et intelligent, il doit travailler sa confiance en lui..

SECOND DECAN DU CAPRICORNE : né du 1 au 9 JANVIER

Mars maitrise ce décan et rend ce capricorne plus combatif que les autres, plus tenace , plus actif et vraiment résistant moralement et physiquement.Quand il agit, il a tendance a faire en sorte que cela se voit, que cela laisse une trace .C'est aussi un capricorne qui s 'impose davantage et qui ne lache pas le morceau quand il a une idée en tete.C'est  un capricorne moins réfléchi que les autres, dans le sens ou il souhaite surtout agir, réagir..Il lui arrive cependant de réagir trop vite, d'etre imprudent puis de le regretter. Il doit donc apprendre a canaliser ses énergies.Il peut lui arriver aussi d'etre trop dur avec les autres, trop "rentre dedans"..Enfin, il lui arrive d'avoir des super coups de chance, puis des gros coup de malchance..Coté job, le domaine commercial lui convient bien, de meme que la ou il faut agir, etre sur le terrain..L'apat du gain peut le mener loin..

TROISIEME DECAN DU CAPRICORNE : né du 10 au 19 JANVIER

Le soleil et uranus  maitrisent ce décan et rend la personne a la fois très indépendante, libre , fière et autoritaire .Elle a une bonne estime d'elle meme , est assez centrée sur elle  et n 'autorise personne a prendre  soin d'elle ...Elle considère qu'elle n'a besoin de personne pour cela.. Elle  aime  aussi prendre des responsabilités et sa lucidité sur les choses et les etres de ce monde est incroyable. Cependant, cela n'est pas pour ca qu'elle manque d'humour, au contraire ! elle mélange froideur et humour a la perfection..un humour un peu noir  parfois.. C'est le coté original et imaginatif d'uranus.. Au niveau intime, on peut avoir du mal a l' aborder, un peu comme si elle  se met une barricade, une armure.. Mais elle est très fidèle, constante .Elle doit aussi veiller a ne pas cultiver la rancune, surtout au niveau familial, car cela pourrait détruire beaucoup de choses pour elle et autour d'elle. Coté travail, c'est assez impressionnant car elle aime viser loin et peut exercer de hautes fonctions dans des domaines pas banals etpeut vraiment bien gagner sa vie..Elle doit juste faire attention a diverses angoisses, et parfois de profondes tristesses ou réactions imupulsives..

PREMIER DECAN DU VERSEAU : né du 20 au 30 JANVIER

Vénus maitrise ce décan et donne donc a toute personne née durant cette date, une capacité a profiter des plaisirs de la vie , tout en ayant un coté romantique, spirituel , sensuel et très porté vers l'art et la beauté en toute chose. C'est en général une bonne prédisposition de naitre sous ce décan signe ou meme ascendant, comme si la chance était toujours a ses cotés. Peu importe ce que les autres pensent .Elle avance en toute sociabilité, avec son coeur, ses sentiments, ses émotions et s'adapte fort bien aux changements qui sont prévus pour elle .Elle est curieuse de la vie , et aime aussi profiter de l'amour ,des gens et de tout ce qui fait l'extraordinaireté de la vie..Cette personne a vraiment un coté insaisissable, jamais la ou on l'attend , d'ailleurs elle adore surprendre, comme pour se distinguer des autres .Uranus la rend originale, instinctive, et vénus, attentive aux autres et adepte des gestes gentils et gratuits.Attention  cependant a une tendance a laisser venir les autres, les choses, les évènements, car il faut parfois se donner du mal pour les obtenir .ou en tout cas, ne pas céder a la facilité ..Pour réussir, elle doit apprendre a ne pas s'endormir sur ses lauriers, ne pas toujours compter que sur la chance, et chercher a s'organiser ...Le domaine de l'art, la création  peut fort bien lui convenir .Enfin, attention aux dépenses, la aussi, souvent liées au coté affectif.

SECOND DECAN DU VERSEAU : né du 31 JANVIER au 8 FEVRIER

Mercure gouverne ce décan et donne a ce verseau original davantage d'esprit, de vivacité, de réactivité, ce gout de voir les choses avec son intellect , et cet art de parler, d'avoir un sens de la répartie impressionnant ! Il lui arrive aussi de critiquer un peut tout sur tout, donc chacun peut en prendre pour son grade , toujours avec ce coté rebelle, et donc contradictoire du verseau.Très rapide d'esprit, il peut etre le champion des nouvelles technologies (téléphones portables etc), domaines dans lesquels il peut réussir, tout comme dans les sciences diverses,et  tout ce qui demande de se creuser les méninges..C'est un verseau qui a l'art d'obentir ce qu'il veut par la conviction. Il déteste aussi ce qui est figé. Il aime sentir que ca bouge autour de lui, que rien n'est statique ..Et bien sur, les amis sont importants dans sa vie ..Lorsque l'on discute avec lui, l'on aime le fait que l'on peut parler de tout , rien ne le choque, et quelle rapidité d'esprit ! Belle intelligence. et quelle adaptabilité aux situations, quelle opportunisme  ! Vivant le moment présent a fond, il aime aider les gens, mettre son intelligence, son coté futé  a leur service , c'est son plaisir ....En amour, il s'autorise toutes les expériences , en toute liberté, profitant du moment présent a  fond , écoutant son inspiration du moment et ressentant très fortement ses émotions ..D'une facon générale, la routine lui fait peur et lorsque cela lui prend, il a un besoin vital de changer plein de choses .Il adore l'imprévu ! Uranus rend le verseau nerveux (exitable), et mercure ici va accentuer cela..Fermez donc vos portes lorsque ce verseau mal luné sonne a votre porte ! cela peut faire mal ! bref, il doit veiller a ne pas boire trop de café, et privilégier les tisanes , un ryhtme de vie un peu moins trépidant (pour s"équilibrer). Enfin, bien surveiller les muscles et organes sexuels..

TROISIEME DECAN DU VERSEAU : né du 9 AU 18 FEVRIER 

La lune et neptune maitrise ce décan et rend ce verseau créatif,avec le gout du beau , mais aussi avec une nette tendance a rever, a se lancer dans des projets idéalistes .L'on voit que la lune et neptune appartiennent a des signes d'eau ,reveurs .Donc les natifs de ce décan donnent l' impression de vivre un peu dans un autre monde pouvant hésiter au moment  de faire des  choix, étant parfois influencables, peu logiques et pas toujours dans la moralité des choses.Disons qu'ils ont leur morale a eux..Ils ont aussi tendance a fuir parfois les personnes , avec un coté "volte face", insaisissable .En meme temps, ils font ce qu'ils veulent, comme tout verseau, quitte a laisser entrer dans leur vie des personnes étranges, soit parce qu'elles ont besoin d'aide, soit parce qu'elles sont un peu artistes ou géniales. Ils devront veiller a bien rester dans le concret des choses et s' entourer de personnes qui auront un meilleur sens des réalités .Ce sont des personnes qui peuvent nous faire rever ou meme nous suggérer que la vie est belle , que tout est possible si l'on y croit et si l'on fait preuve d'un esprit original ..Dans un autre registre, ils peuvent exeller dans l'art, le dessin, la musique , l'occultisme ...Coté coeur, ils sont souvent décus ou en proie a des séparations, car leur idéal n'est jamais vraiment satisfait.Ce décan la peut avoir du mal a se détendre ...Peu importe, ils se remettent  a rever et hop, c'est reparti ...

PREMIER DECAN DU POISSON : né du 19 au 29 FEVRIER

Saturne maitrise ce décan et rend donc ces poissons davantage dans la réalité que les purs poissons, avec davantage de sérieux en eux , mais aussi de solitude, de mélancolie parfois. Ils doivent souvent au fil de la vie , faire leurs preuves, prendre confiance en eux et cela passe souvent par le biais du travail ..En tout cas, l'on apprécie beaucoup leur sens du dévouement, et le fait de prendre les problèmes des autres au sérieux .Ce sont des personnes très consciencieuses,qui savent comprendre beaucoup de choses  et se montrent au final clairvoyantes et droites .Elles ont cependant un orgueil qu'il faut éviter de "titiller" .Ce sont des personnes qui s'enferment vite dans leurs inquiétudes , qui peuvent trop se renfermer sur elle (en bon signe d'eau avec un décan de terre), trop porter de choses en elle .Elles ont aussi pour qualité la patience, le sens de la dévotion (elles souffrent si les autres souffrent) , le courage , la ténacité ..Elles ont pour défaut de trop prendre tout au sérieux, y compris elle meme, et donc de ne pas assez rigoler, prendre la vie avec légèreté..Dans un autre registre, ces poisson ont l'art de mettre de 'l argent de coté , au fil des années, en travaillant beaucoup .Elles ont vraiment de l'ambition .Cela leur permet de combler le domaine affectif, qui n'est pas toujours des plus satisfaisant.Célibat ? tendance a voir l 'amour avec gravité et  pesimisme ..C'est d'ailleurs quelqu'un de toujours très lucide, mais qui a le coeur sur la main, qui donnerait sa chemise pour aider autrui. En tout domaine, l'on peut compter sur ce natif.Il est plus solide qu'il n'y parait .Enfin, il doit veiller a la dépression, aux angoisses et apprendre a sourir a la vie ..Et a l'amour ! 

 

SECOND DECAN DU POISSON : né du 1 er au 9 MARS

Jupiter maitrise ce décan et rend ce poisson chaleureux, plutot jovial , un peu aventurier, aimant le sport , les voyages et aimant se sentir important, tout en dégageant un coté "tranquille", confiant en lui et plutot optimiste. C'est aussi un poisson qui aime faire plein de choses, qui n'aime pas s' ennuyer .Il devra toujours veiller a ne pas avoir trop confiance en lui, se surestimer, meme physiquement, meme si sa résistance est bonne .Attention aussi a ne pas etre trop matérialiste .Il adore l'argent , ainsi que la dépenser ..La chance lui sourit souvent cependant , dans beaucoup de domaines ...Jupiter lui donne aussi ce coté idéaliste, confiant en la vie , mais pouvant parfois etre opportuniste , double face...L'on aime cependant son aptitude a profiter des plaisirs de la vie. Coté coeur, ce poisson est un grand idéaliste, mais qui sait se conforter dans une histoire ou il faut s'engager, meme s'il n'est pas toujours très démonstratif.

TROISIEME DECAN DU POISSON : né du 10 au 20 MARS 

Mars maitrise ce décan et donnent a ces poissons un coté franc , combatif, courageux, voulant se montrer tels qu'ils sont , en toute simplicité .Ce sont des personnes qui ont une belle énergie, mais qui peuvent parfois etre agressives, laisser leurs instincts primaires prendre le dessus..Elles  ont aussi un mental plutot brillant, une belle éloquence .Elle  peuvent d'ailleurs faire un métier ou il faut défendre des convictions, combattre , utiliser leur  physique ...Elles doivent cependant apprendre la persévérence, l'endurance meme. Ces poissons la aiment etre actifs, (et pourquoi pas chefs) et aiment les postes a responsabilités..Ils doivent aussi apprendre a bien s'entourer..Enfin, nous voyons que neptune rend les poissons très reveurs, idéalistes, tandis que mars ici peut leur faire pousser des ailes en croyant dur comme fer a leurs reves, leurs convictions .Ils sont donc doués, pour agir, en vue de réaliser leurs envies, mais aussi pour embarquer les autres avec eux..Coté coeur, très perfectionnistes, et attention a la jalousie !  

Commentaires (20)

1. Antoine 10/03/2014

Bonjour, La modulation du signe en 3 décans est très intéressante. Pouvez-vous me communiquer la date (approximative) de la parution de suite? Avec mes remerciements.

2. persoth (site web) 10/03/2014

bonjour antoine, lol je suis désolée..je m'éparpîllle dans mon travail et ensuite, je ne trouve plus le temps.
je vais me fixer maxi pour fin mars..

3. persoth (site web) 10/03/2014

vous avez raison de me le rappeler, on va dire maxi fin mars...bien a vous ..BLANDINE

4. Antoine 11/03/2014

Bonjour Blandine, Merci pour cette bonne nouvelle, et bon courage. A bientot.

5. persoth (site web) 11/03/2014

merci a vous .. a bientot

6. Blandine 16/03/2014

Bonjour !

D'abord un grand merci pour votre site ! Très heureuse de consultez votre blog & d'y trouver des infos très utiles !

Je suis moi-même très intriguée, très attirée par cette science qu'est l'astrologie & j'y accorde une importance plus ou moins fiable ( selon les sites )
En tombant sur le votre, une question concernant les décan m'a effleuré : Née le 11 du mois de mai, tout semble me désigner selon les différents sites que je consulte, comme faisant partie du 3ème décan du signe Taureau.Très flattée de cette découverte, je cherche à en savoir plus & découvre les caractéristiques reflétant de chaque décan.
Mon problème se pose enfin : Je me reconnais difficilement, voir très difficilement dans les caractéristiques de ce 3è décan. Quelques similitudes mais dans la globalité je ne me reconnais pas.
Au contraire de celui-ci, le second décan que je lis pour comparer, semble davantage me refléter, en laissant cependant planer une déception : pourquoi ne suis-je pas de ce second décan ?
J'en viens alors à me demander si il normal qu'un décan ne coïncide pas complètement, voire en totalité avec notre personnalité ? Est-ce que le fait d'être à la limite de deux dates de décans, nous assimile t-il à leurs deux caractéristiques ?
J'ai eu la suprise de voir que la date du 11 mai sur votre page, correspondait au groupe de 2è décan .. J'ai bien conscience qu'un signe astrologique, le décan etc. ne nous assimile à une personnalité bien définie, mais je suis néanmoins perdue .. Pouvez-vous éclairer cet esprit qu'est le mien ?

Merci d'avance !

7. blandine 17/03/2014

Bonjour et merci pour votre intérêt, vriament. alors alors, oui en effet, vous etes a cheval entre deux décans. Il serait intéressant de voir votre année de naissance.Ensuite, votre signe ascendant car peut etre que vous vous retrouverez davantage dans le décan de votre ascendant. Bien a vous, blandine.

8. bretel 01/06/2014

Bonsoir Blandine! et les décans de capricorne????
Je suis impatiente de les parcourir...
Merci merci!!!
caroline

9. persoth (site web) 02/06/2014

bonjour caroline, bientot bientot..je vois cela dès que possible..blandine

10. Antoine 02/09/2014

Bonjour Blandine, Suite à mon mail du 10 mars, je vous remercie pour la suite des décans (encore un p'tit effort: plus que 2 signes!...). Je serai intéressé par votre livret, par courrier: "signes et décans". Avec mes remerciements. Antoine

11. Antoine 02/09/2014

Il faut lire, bien sur: "signe et ascendant". Pardonnez cette erreur. Antoine

12. Antoine 02/09/2014

Il faut lire, bien sur: "signe et ascendant". Pardonnez cette erreur. Antoine

13. persoth (site web) 02/09/2014

bonjour antoine, oui j'allais justement vous poser la question "signe et ascendant "oui..
vous aimeriez quel signe ?
si vous voulez écrivez moi dans la rubrique "contact", en privé et nous verrons cela ensemble..
Oui le tps me manque encore pour finir les décans...un petit effort encore oui °)
a bientot , blandine

14. Antoine 22/03/2015

Bonjour Blandine, Déjà une année de passée depuis ma dernière demande pour les décans: courage, il ne reste plus que DEUX signes! A bientot. Antoine

15. persoth (site web) 22/03/2015

je vais voir ca antoine ...

16. persoth (site web) 23/03/2015

j 'ai un souci antoine, impossible d'ouvrir mes pages , (pages web inaccesibles , c'est étrange)..donc je cherche une solution puis finirai ces 2 signes ..

17. Antoine 24/03/2015

Merci! Antoine

18. blandine 25/03/2015

voila monsieur , c'est fait ! n' hésitez pas si vous avez d'autres interrogations ... bonne lecture, blandine.

19. Antoine 18/05/2015

Bonsoir Blandine, Un grand merci pour avoir terminer les décans! Pourquoi dans "les significations initiales des prénoms", il manque le T, U, V, W et le Y? Encore merci et à bientot.

20. persoth (site web) 19/05/2015

merci antoine..dès que je le pourrai..
A bientot, blandine

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau